Affaire des primes : une "campagne contre Nicolas Sarkozy" dénonce Claude Guéant
Eric Woerth relaxé dans le procès Bettencourt
"Je me réjouis beaucoup pour lui, je n'ai jamais douté de son innocence".
"Pendant cinq ans il a été vilipendé, trainé dans la boue alors qu'il était innocent".
"La presse a fait l'instruction du procès, des politiques de gauche l'ont condamné avant son jugement".
"Il faut respecter la présomption d'innocence".
Eric Woerth réclame des excuses de ses adversaires
"Ce serait tout à leur honneur de reconnaitre qu'ils ont eu tort. C'est une question de santé de notre démocratie".
"On ne peut pas impunément traîner les gens dans la boue".
Son renvoi devant le tribunal correctionnel dans l'affaire des primes en liquide
"Je n'ai pas été surpris, ce n'est que la troisième fois qu'on l'annonçait (…). A chaque fois ça a permit une campagne médiatique visant à me salir".
"Je suis renvoyé sans qu'il y ait eu de procédure contradictoire, jamais je n'ai vu un magistrat".
"Des éléments du dossier ont été divulgués par la presse, alors qu'ils ne sont disponibles qu'au parquet et au sein de la police. C'est troublant".
"Cela intervient trois jours avant le congrès fondateur des Républicains (le probable futur nouveau nom de l'UMP, NDLR), je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une campagne contre Nicolas Sarkozy".
"Sur le fond, les primes auxquelles nous avions droit ne pouvaient nous être versées sur la ligne budgétaire allouée à cela. Nous avons donc utilisé une autre ligne budgétaire, comme cela s'est fait pendant des années, pour nous verser ces primes auxquelles nous avions droit".
"Nous n'avons pas bénéficié de primes supérieures à celles dont ont bénéficié nos prédécesseurs ou nos successeurs. Nous y avions droit".
"Un rapport fait ressortir que ces ressources en espèces ont servi pendant des décennies à payer des primes. Il en ressort aussi que la moitié des bénéficiaires n'étaient pas des fonctionnaires de police".
Allez-vous contester ou vous mettre en retrait de la vie publique?
"J'apporterai mes arguments à l'audience puisque je n'ai pas pu le faire avant".
"Je n'ai pas l'intention de me retirer, je ne vois pas pourquoi un innocent se laisserait écraser par des mécanismes de ce genre, délibérés, de pression politique".
Nicolas Sarkozy visé?
"Nicolas Sarkozy aussi est l'objet d'actions soutenues, savantes et travaillées, mis en cause puis innocenté. Combien d'affaires dans lesquelles il a été présumé coupable et complètement blanchi?".
Les 10 ans du référendum sur l'Europe
"Je revoterai +oui+. Je crois profondément à l'Europe, on ne peut pas avoir une France isolée au sein de l'Europe".
"L'euro est un avantage de croissance considérable".
"Le débat ouvert par David Cameron est intéressant. Il y a une insatisfaction, les peuples trouvent que l'Europe s'occupe de trop de choses. Je crois que Cameron met le doigt sur une réalité: que l'Europe s'occupe de trop de choses".
"Il faut plus de cohésion, de cohérence, au sein des pays de la zone".
"L'appartenance à l'Europe est un acquis".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.