Anne Hidalgo souhaite "engager pleinement" la candidature de Paris à l'organisation des JO 2024
L'activisme d'Anne Hidalgo en faveur d'une candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 continue. La maire de Paris a proposé ce lundi aux élus parisiens "d'engager pleinement et avec responsabilité Paris en faveur d'une candidature aux JO 2024", dans un voeu envoyé aux maires d'arrondissement.
Les conseils d'arrondissement devront faire part de leur volonté d'engagement ou non à ce projet avant le vote sur la question du Conseil de Paris le 13 et 15 avril prochain. La maire de paris, qui avait d'abord semblé réticente à une candidature de Paris aux JO, s'engage donc désormais sans ambiguïté pour cette aventure sportive et culturelle.
Anne Hidalgo s'est vu confortée dans sa décision après s'être fait remettre en février le rapport d'opportunité sur la candidature de Paris. A l'issue de la présentation de ce rapport, Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international (CFSI), a estimé que Paris et la France pouvaient "concevoir un projet olympique et paralympique avec des atouts pour gagner", pour un coût estimé à moins de 4,5 milliards d'euros.
Les élus du groupe UMP de la capitale se sont dits "satisfaits de voir avancer la candidature de Paris aux JO-2024" et ont fait part de leur "soutien plein et entier au mouvement sportif, dont le leadership pour porter ce formidable projet est désormais incontesté".
Les villes candidates doivent déposer leur dossier en septembre, et le nom de la ville hôte des JO 2024 sera dévoilé durant l'été 2017 à Lima (Pérou). Les villes de Rome (Italie), Boston (Etats-Unis) et une ville allemande (Berlin ou Hambourg) sont déjà en lice.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.