Arnaud Montebourg et Aurélie Filipetti, en couple depuis 2014, se sont séparés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mars 2017 - 09:50
Image
Aurélie Filipetti et Arnaud Montebourg étaient en couple depuis 2014.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les deux anciens ministres étaient en couple depuis 2014.
©Capture d'écran YouTube
Le couple formé par Arnaud Montebourg et Aurélie Filipetti n'a pas tenu face aux tempêtes politiques. Les deux anciens ministres ont eu une petite fille ensemble en 2015. Ils devraient rester proches... au moins politiquement.

C'est le magazine Closer qui dévoile l'information: Arnaud Montebourg et Aurélie Filipetti, qui ont formé l'un des couples les plus influents de la scène politique française, viennent de se séparer. Ils devraient pourtant rester proches politiquement.

Le magazine explique que le couple a battu de l'aile durant la primaire, éprouvante pour le candidat Montebourg, en plus de s'être soldée par une défaite cuisante. Les deux (ex-)tourtereaux avaient donc pris quelques jours de vacances à Miami, en Floride, pour essayer de se retrouver. Sans succès apparemment.

Leur couple avait émergé sur le devant de la scène en 2014 lorsque Paris Match a dévoilé la liaison entre l'ancien ministre de l'Economie et du Redressement productif, et l'ancienne ministre de la Culture. Ils avaient en commun d'avoir tous les deux claqué la porte du gouvernement de Manuel Valls. Ensemble, ils ont eu une fille, Jeanne, né en 2015 et grande prématurée. Une épreuve pour le couple, à laquelle s'est conjuguée une campagne présidentielle particulièrement difficile. D'autant qu'Aurélie Filipetti reconnaissait mal assumer d'être reléguée au second plan, elle qui est toujours députée (ce que n'est plus Arnaud Montebourg depuis 2012): "Je ne peux plus penser par moi-même. Je suis forcément le porte-voix de mon compagnon" évoquait-elle dans les pages du Monde.

Ils n'ont en tout cas pas fini de se croiser à court terme sur le champ de bataille politique, et dans le même camp. Arnaud Montebourg a en effet annoncé son soutien à Benoît Hamon, qui l'a battu lors de la primaire de la gauche. Aurélie Filipetti, elle, est l'un des porte-paroles du candidat actuellement crédité d'environ 12% dans la plupart des sondages.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.