BFMTV répond à Marine Le Pen en publiant ses temps de parole

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 24 février 2017 - 17:52
Image
Déplcament de campagne de Marine Le Pen, le 13 février 2017 à Menton
Crédits
© Valery HACHE / AFP/Archives
Déplcament de campagne de Marine Le Pen, le 13 février 2017 à Menton
© Valery HACHE / AFP/Archives

BFMTV a publié vendredi les chiffres des temps de parole des politiques sur son antenne, répondant à Marine Le Pen qui l'accuse de "bienveillance" envers Emmanuel Macron.

"BFMTV se conforme à la règlementation édictée par le CSA sur le temps de parole politique", souligne la chaîne dans un communiqué. "La chaîne continuera bien entendu de le faire pendant toute la campagne électorale, à l’abri de toutes les pressions et en toute indépendance comme elle l’a toujours fait".

Pendant la première période de la campagne électorale, du 1er au 22 février, la chaîne a accordé 17,5% de son temps de parole politique à Emmanuel Macron et ses soutiens (soit 10h51) contre 14,03% pour Marine Le Pen et ses soutiens (8h40), selon les chiffres transmis au CSA.

BFMTV a accordé par ailleurs 27,8% de son temps de parole à François Fillon et ses soutiens, 20,08% pour Benoît Hamon et ses soutiens et 12,8% pour Jean-Luc Mélenchon et ses soutiens.

Pendant la période de précampagne électorale, du 1er août 2016 au 31 janvier 2017, la première chaîne d'info de France avait accordé plus de temps d'antenne au FN (7,4%) qu'au mouvement En Marche (4,57%).

Sur les chaînes d'info françaises en général, Marine Le Pen et ses soutiens ont eu droit à 18,2% du temps de parole contre 16,1% pour Emmanuel Macron et ses soutiens, selon un décompte de l'AFP à partir des chiffres du CSA, sur la période allant du 1er au 12 février.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.