Christophe Castaner : la maison de porte-parole du gouvernement à Forcalquier tagué d'un "nous aussi on va te vacciner, fais attention"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2017 - 22:33
Image
Christophe Castaner à Paris le 2 mai 2017
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Le même tag a également été inscrit sur d’autres murs de la commune.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
"Castaner nous aussi on va te vacciner, fais attention": un tag a été inscrit dans la nuit de lundi à mardi sur le mur d'enceinte de la maison de Christophe Castaner à Forcalquier.

C'est une bien mauvaise surprise qu'a eu Christophe Castaner. Un tag a été inscrit dans la nuit de lundi 10 à ce mardi 11 sur le mur d'enceinte de la maison du porte-parole du gouvernement à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), a indiqué la gendarmerie. En plein débat sur la vaccination obligatoire, le message inscrit en noir disait "Castaner nous aussi on va te vacciner, fais attention".

Le même tag a également été inscrit sur d’autres murs de la commune, a ajouté cette même source, confirmant une information de France Info qui révèle l'affaire. Une enquête pour dégradation par inscription a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Forcalquier.

Réélu député de la circonscription le 18 juin, Christophe Castaner est aujourd'hui toujours maire de Forcalquier, et devrait prochainement passer la main pour se conformer à l'exigence de l'Elysée de ne pas cumuler un mandat local avec un poste au gouvernement.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a relancé ces dernières semaines le débat sur la vaccination en annonçant vouloir rendre obligatoires onze vaccins pour les enfants, dans le cadre d'un projet de loi qui sera examiné à la fin de l'année. Elle a appelé samedi 8 à avoir "confiance dans les vaccins", critiquant vertement les parents hostiles à ce type de médication pour leurs enfants, en pleine controverse sur la vaccination obligatoire.

"Les vaccins, ça marche, ça fonctionne, ça a sauvé des centaines de millions de vie", a martelé la ministre aux rencontres économiques d'Aix-en-Provence, regrettant le fait que "la défiance envers les vaccins" soit en France "à ce point ancrée dans la population".

À LIRE AUSSI

Image
La ministre française de la Santé Agnès Buzyn, le 5 juillet 2017 à Paris
Santé : Agnès Buzyn appelle à avoir "confiance dans les vaccins"
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a appelé samedi à avoir "confiance dans les vaccins", critiquant vertement les parents hostiles à ce type de médication pour leurs ...
08 juillet 2017 - 14:24
Politique
Image
France-Soir
Vaccins obligatoires : le gouvernement travaille à une clause d'exemption
Le gouvernement travaille sur l'instauration d'une clause d'exemption pour les parents farouchement opposés à la vaccination de leurs enfants, dans le cadre de son tex...
06 juillet 2017 - 11:03

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.