Code du travail : "On ne va pas reculer", assure Pénicaud

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 13 septembre 2017 - 11:59
Image
La ministre du Travail Muriel Pénicaud, le 1er août 2017 à l'Assemblée nationale à Paris
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
"Nous mettons en oeuvre ce que les Français nous demandent de faire", à déclaré la ministre du Travail.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a déclaré mercredi que le gouvernement n'allait "pas reculer" sur la réforme du Code du travail, au lendemain d'une manifestation qui a rassemblé des centaines de milliers de personnes pour la dénoncer.

"C'est le fruit d'une annonce de campagne d'Emmanuel Macron, qui est devenu président", a-t-elle défendu sur RMC et BFMTV. "Nous mettons en oeuvre ce que les Français nous demandent de faire, donc on ne va pas reculer", a insisté la ministre.

Cette loi "va contribuer à faire reculer le chômage de masse", a-t-elle encore déclaré.

"Elle ne peut pas le faire reculer à elle-seule. Le droit du travail c'est pas une baguette magique par rapport au chômage, mais c'est indispensable", a-t-elle toutefois ajouté.

Ces déclarations interviennent au lendemain d'une manifestation, organisée par la CGT. Elle aurait rassemblé "près de 500.000" personnes, selon une nouvelle estimation des organisateurs, qui avançaient mardi le chiffre de 400.000. La police a, elle, comptabilisé 223.000 manifestants.

C'est comparable à la première manifestation anti-loi travail, le 9 mars 2016, qui avait rassemblé 224.000 personnes selon l'Intérieur, contre 450.000 pour la CGT.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.