Fillon prédit une primaire de la droite "très serrée" entre Juppé, Sarkozy et lui
François Fillon, candidat à la primaire de la droite, prédit une primaire "très serrée" entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et lui-même, estimant que les "sondages ne valent rien". "Le match de la primaire se jouera de façon très serrée entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et moi", affirme l'ancien Premier ministre dans un entretien ce mardi 8 au Parisien Aujourd'hui en France. Interrogé sur sa remontée dans les sondages, le député de Paris estime qu'"il n'y a pas de remontée dans les sondages parce que les sondages ne valent rien". Une enquête OpinionWay le donnait jeudi 3 troisième (15%), derrière l'ancien chef de l'Etat (26%), et le maire de Bordeaux (40%).
M. Fillon revient également sur le soutien apporté par Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Ile-de-France et proche de François Fillon, à Alain Juppé : "Je suis déçu mais sans doute est-elle encore plus gênée que moi". "Je vois bien que lorsque tous les matins on présente Juppé comme le grand favori ça peut peser sur les esprits. Mais Valérie Pécresse se trompe parce que je serai au second tour", ajoute-t-il.
"Je ne crois pas aux sondages", a répondu Mme Pécresse ce mardi matin sur Radio Classique, se défendant de tout opportunisme. "Je crois que ça va être très serré entre les deux favoris qui sont Alain Juppé et Nicolas Sarkozy", a-t-elle assuré.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.