François Fillon : de généreux donateurs lui auraient offert pour 48.500 euros de costumes
Empêtré depuis un mois et demi dans le "PenelopeGate" suite aux révélations du Canard Enchaîné, François Fillon ne cesse de voir pleuvoir les révélations gênantes à son sujet à 42 jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Le Journal du Dimanche a révélé ce dimanche 12 une nouvelle information qui a fait l'effet d'une bombe et a tout de suite rajouté du grain à moudre aux opposants et détracteurs du candidat des Républicains à la présidentielle. François Fillon aurait reçu en cadeau, de la part d'amis et/ou généreux donateurs, depuis 2012, 48.500 euros de costumes de la boutique Arnys, rue de Sèvres à Paris. Une grande partie de ces cadeaux a été payée en liquide.
Et alors que le scandale suite aux révélations de soupçons d'emplois fictifs de son épouse battait son plein mi-février, le candidat de la droite à la présidentielle aurait reçu deux nouveaux costumes les 9 et 10 février. Le tout réglé avec un chèque de 13.000 euros. La personne qui a signé ce fameux chèque aurait même confirmé l'information au JDD.
Pour l'entourage de François Fillon, rien de scandaleux ni d'illégal dans cette historie. D'ailleurs, aucune enquête n'a été ouverte pour cela. Son porte-parole de campagne Luc Chatel a dénoncé sur Europe 1 ce dimanche matin "une campagne de caniveau", s'exclamant aussi: "On va continuer jusqu'où? On va vérifier si sa grand-mère n'avait pas un emprunt russe et s'il l'a bien déclaré dans sa déclaration de patrimoine?"
Mais les opposants socialistes ou autres partis ne voient pas les choses de la même manière. Olivier Besancenot s'est d'ailleurs fendu d'un petit tweet rageur: "35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012. La candidature Fillon sapée comme jamais?"
35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012. La candidature Fillon sapée comme jamais ? pic.twitter.com/soWKiADmbX
— Olivier Besancenot (@olbesancenot) 12 mars 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.