François Fillon fustige Emmanuel Macron, "quelqu'un qui n'a aucune expérience"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 novembre 2016 - 10:10
Image
Fillon-Politique-LR
Crédits
©GuillaumeSouvant/AFP
François Fillon rappelle qu'Emmanuel Macron, loin de s'opposer à François Hollande, est celui qui a conçu son programme économique.
©GuillaumeSouvant/AFP
En réponse à la probable candidature d'Emmanuel Macron, François Fillon, le candidat à la primaire de la droite qui pourrait bien créer la surprise, pointe du doigt un homme "qui n'a rien démontré".

Les Français ne confieront pas leur destin à quelqu'un sans expérience, a assuré mercredi 16 François Fillon, candidat à la primaire de la droite, alors qu'Emmanuel Macron s'apprête à annoncer sa candidature à la présidentielle.

"Ma conviction c'est que les Français ne confieront pas leur destin à quelqu'un qui n'a aucune expérience, et surtout qui n'a rien démontré pour le moment", a-t-il déclaré sur RTL.

L'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron doit annoncer mercredi sa candidature à la présidentielle, une annonce qui marque "la fin du quinquennat de François Hollande", selon M. Fillon.

"C'est la fin. (Macron) c'est l'homme le plus proche de lui, celui qui a conçu son programme économique", qui cause "beaucoup de difficultés et de catastrophes dans le pays", selon l'ancien Premier ministre.

"Il y avait deux hommes qui étaient à l'origine du programme économique de François Hollande, il y avait Emmanuel Macron et M. (Jérôme) Cahuzac", a également noté M. Fillon, en référence à l'ex-ministre du Budget jugé pour fraude fiscale.

 

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron en meeting à la Mutualité de Paris, le 12 juillet 2016.
Emmanuel Macron : la presse souligne le "pari de la nouveauté"
La presse française, qui ne doute plus de la candidature de l'ancien ministre de l'Economie, prend acte de la grande force d'Emmanuel Macron: sa jeunesse et sa nouveau...
16 novembre 2016 - 09:55
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.