François Fillon voudrait faire invalider l'élection présidentielle selon Robert Bourgi (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mai 2017 - 19:23
Image
Robert Bourgi François Fillon Costumes Avocat Françafrique
Crédits
©JOHANNA LEGUERRE/AFP
Robert Bourgi est l'avocat qui avait gracieusement offert des costumes de luxe à François Fillon.
©JOHANNA LEGUERRE/AFP
Invité de Jean-Pierre Elkabbach ce mercredi sur CNews, Robert Bourgi, l'homme qui avait offert les coûteux costumes à François Fillon, a expliqué qu'il pensait que le candidat LR voulait faire invalider l'élection présidentielle.

Robert Bourgi est revenu ce mercredi 3 sur la défaite de François Fillon alors qu'il était invité dans la matinale de CNews. L'homme avait offert de couteux costumes au candidat du parti Les Républicains est aussi revenu sur cette affaire qui avait entaché la campagne du Sarthois: "je lui en ai voulu, parce qu'il m'a obligé à mentir". Visiblement brouillé avec son ancien ami, Robert Bourgi s'est largement épanché sur le candidat.

L'homme a affirmé ne plus reconnaitre François Fillon, selon lui sous l'influence des "extrémistes qui l'entourent, à commencer par sa grande papesse de la communication Anne Méaux". Pour lui, le candidat battu au premier tour a une idée en tête: "faire invalider l'élection présidentielle". Et c'est pour cela qu'il aurait porté plainte contre le Canard enchaîné le 13 avril dernier, accusant le journal de "fausses nouvelles" , "bruits calomnieux" ou "autres manœuvres frauduleuses" ayant eu pour effet de "détourner" les votes.

Pour l'avocat, qui dit avoir subit des pressions de la part de l'équipe du candidat lors de la révélation de l'affaire des costumes par le JDD, "François Fillon porte une grande responsabilité dans l'absence de la droite au second tour". De plus, il a émis le souhait de voir le retour de Nicolas Sarkozy en politique.

"J'ai perdu une partie de mon amitié pour François Fillon je ne le reconnais plus", a expliqué Robert Bourgi, qui a visiblement pris ses distances avec l'homme qu'il soupçonne de ne pas avoir "avalé sa défaite".

À LIRE AUSSI

Image
Robert Bourgi François Fillon Costumes Avocat Françafrique
L'avocat Robert Bourgi reconnaît avoir offert des costumes de luxe à François Fillon
Le "JDD" révélait dimanche que François Fillon s'était vu offrir des costumes de luxe par "un ami" en février, un cadeau à hauteur de 13.000 euros. L'enquête sur de po...
17 mars 2017 - 17:18
Politique
Image
Penelope Fillon, épouse de l'ancien candidat à la présidentielle François Fillon, à Solesmes, le 23
Fillon a déposé plainte contre Le Canard enchaîné
La justice a récemment ouvert une enquête préliminaire après une plainte de François Fillon, candidat de la droite éliminé au premier tour de la présidentielle, contre...
02 mai 2017 - 17:58
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.