Gare du Nord, on veut "danser encore" : la joyeuse mobilisation-éclair d'un collectif
Ils ont voulu offrir aux voyageurs, passants, artistes, un instant de joie et de liberté. Un groupe informel s'est réuni à la gare du Nord à Paris hier après-midi (4 mars) pour chanter, danser, accompagnés d'instrumentistes.
Une bouffée d'air frais dans la foule masquée et un souffle d'espoir pour les résignés ?
La chanson entonnée par le choeur formé pour l'occasion est l'oeuvre de l'artiste "HK" :
Les gais lurons soutiennent les prises de positions du collectif "Ami entends-tu ?", qui est à l'initiative d'une pétition demandant "la réouverture immédiate, totale et définitive de tous les lieux de culture".
Une initiative qui fait écho à celles d'autres artistes, comme Ingrid Courrèges ou Jann Halexander et Sultana, que nous avions reçus pour des "Debriefings".
De quoi susciter des vocations ?
Voir aussi :
Debriefing Sultana et Jann Halexander : les chanteurs de "l'essentiel" | AUDIO
Debriefing d'Ingrid Courrèges, chanteuse de la liberté
La dernière chanson d'Ingrid Courrèges : "Libres au réveil"
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.