Gay Pride : un élu de Thiais enchaîne les amalgames autour de l'homosexualité (vidéo)
Les mentalités doivent encore évoluer en France sur la question de l'homosexualité. Dernière preuve en date: une vidéo de Mourad Ghazli, élu de la ville de Thiais. Cette dernière a été repérée par l'Amicale des Jeunes du Refuge ce lundi 2.
Mourad Ghazli a diffusé cette vidéo sur sa page Facebook samedi 30 juin, alors que se déroulait à Paris la Marche des Fiertés, aussi appelée Gay Pride.
Se prenant lui-même en vidéo avec son téléphone alors qu'il était visiblement dans une piscine, l'élu a enchaîné les amalgames autour de l'homosexualité en n'hésitant pas à la comparer à la zoophilie ou bien l'exhibition sexuelle.
A voir aussi: Gay Pride - nouveau vandalisme contre les passages piétons arc-en-ciel à Paris
Selon lui, cette manifestation relevait de l'obscène. "Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a à se mettre à moitié à poil, avec un cuir entre les fesses en pleine rue et à hurler «je suis fier d'être homo»". "Moi je ne crie pas que je suis fier d'être hétéro, je vis ma vie, ma sexualité en privé", a-t-il poursuivi visiblement un peu énervé.
L’élu de la ville de Thiais, Mourad GHAZLI (@ghazlimourad) a un message à faire passer aux LGBT.
— L'Amicale des Jeunes du Refuge (@AmicaleRefuge) 2 juillet 2018
Première partie : pic.twitter.com/1bpOGLgTUo
Mais c'est après que Mourad Ghazli s'est livré à une série de comparaisons particulièrement douteuses.
"Les mec qui sont naturistes ou qui sont partouzeurs, on ne le sait pas", a-t-il affirmé avant d'évoquer "les mec qui vont aux tapins" qui se "(tapaient) des putes et (fermaient) leur gueule".
L'élu a ensuite jugé bon de donner un conseil au personnes homosexuelles, "vous savez quoi? Tapez vous-même un âne, mais surtout fermez vos gueules", avant d'évoquer sa propre expérience personnelle. Il a ainsi expliqué qu'il avait "connu des gens" dont il avait appris l'homosexualité par des tierces personnes: "ça prouve bien que quand tu vis normalement dans la vie de la cité (…) tu laisses rien transpirer, ça reste ta vie privée".
Deuxième partie : pic.twitter.com/mEz9TT9miL
— L'Amicale des Jeunes du Refuge (@AmicaleRefuge) 2 juillet 2018
Il s'est ainsi senti provoqué par la manifestation organisée dans le but de lutter contre les discriminations dont la communauté LGBT est victime. Il a alors pesté contre le fait que le Parlement avait enlevé le bleu-blanc-rouge pour le remplacer par des drapeaux aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Ceci est cependant totalement faux: des drapeaux LGBT ont en effet été accrochés aux façades de l'Assemblée nationale mais les couleurs de la République n'ont pas été remplacées pour autant et les drapeau tricolores étaient toujours présents.
"T'enlèves les couleurs de la nation pour mettre les couleurs d'une nation LGBT? Mais vous avez pété un câble", s'est-il insurgé, sûr de lui.
En soutien à la lutte contre l’homophobie et contre les discriminations, l’Assemblée nationale arbore les couleurs LGBTQI+. #MarcheDesFiertés #LesDiscrisAuTapis pic.twitter.com/iWtwqldJir
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) 29 juin 2018
L'élu a ensuite proposé que "tous les homosexuels qui n'ont pas d'enfants paient une sur-cotisation sociale pour les retraites". Il a expliqué son idée par le fait que les couples homosexuels sans enfants à la retraite allaient être financés par les enfants des couples hétérosexuels. Il a ainsi assuré que c'était bien les hétérosexuels qui étaient discriminés par rapport aux homosexuels et non l'inverse.
Dans la vidéo, longue de quatre minutes, Mourad Ghazli évoquait ensuite les problèmes d'inceste et de pédophilie présents selon lui au sein de certaines familles, que les parents soient hétérosexuels ou pas.
Il a aussi annoncé que si l'un de ses huit enfants était homosexuel, il n'y aurait aucun problème. "Qu'est ce que tu veux que je fasse, c'est mes enfants, c'est mon sang, donc je les aime. Par contre si j'en vois un d'eux sur les chars avec un cuir, un string et un fouet, c'est moi qui vais les fouetter".
La vidéo relayée par l'association Le refuge, qui vient en aide aux jeunes homosexuels (bisexuels ou transsexuels) en difficulté, a fait beaucoup réagir les internautes, choqués par les propos de l'élu.
Depuis celui-ci maintien ses propos et continue à les tenir sur sa page Facebook. La preuve en est avec une capture d'écran d'un message qu'il a reçu de la par d'un homme homosexuel qui qualifiait sa vidéo de "honteuse".
"Vous voyez je suis trop ouvert, je leur ai même proposé d’élargir leur sexualité aux ânes et on m’accuse d’avoir la haine des homosexuels. La réponse à la con, faute d’arguments. Comme une grosse merde il m’a envoyé un message et bloqué, courageux ce monsieur ou madame car je ne sais plus comment les appeler avec leur 3e voir 4e sexes", a écrit l'élu visiblement fier de la polémique qu'il a suscité.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.