Le budget de la gendarmerie en hausse de 1% en 2018

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 21 septembre 2017 - 00:29
Image
Des gendrames patrouillent lors du festival du Printemps de Bourges, le 20 avril 2017
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Des gendrames patrouillent lors du festival du Printemps de Bourges, le 20 avril 2017.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives

Le budget de la gendarmerie nationale augmentera en 2018 de 1%, hors dépenses de personnel, a-t-on appris auprès de l'entourage du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb qui s'exprimait mercredi, devant le conseil de la fonction militaire de la gendarmerie (CFMG).

L'augmentation portera le budget de la sécurité intérieure, qui comprend police et gendarmerie, à 2,9 milliards d'euros, soit une hausse de globale de 1,9%.

"Nous avons décidé de consacrer 105 millions d'euros à la gestion du patrimoine immobilier et donc de continuer le plan qui avait commencé à être mis en place à partir de 2015, à raison de 70 millions d'euros par an, auxquels s'ajouterait une variable de 15 à 20 millions d'euros", a détaillé le ministre à l'adresse des gendarmes.

Il a également précisé vouloir consacrer une enveloppe de 70 millions d'euros au renouvellement du parc automobile de la gendarmerie.

Comme promis par Emmanuel Macron lors de sa campagne, 2.500 postes de gendarmes seront créés pendant le quinquennat, "dont 500 dès cette année", a affirmé le ministre.

M. Collomb a annoncé dimanche une augmentation de 6,8% du budget du ministère de l'Intérieur, hors masse salariale, "un effort considérable", a-t-il jugé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.