Le budget de l'Enseignement supérieur augmentera de 700 millions d'euros en 2018 (ministre)

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 14 septembre 2017 - 12:27
Image
Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation, ici
Crédits
© Patrick KOVARIK / AFP/Archives
Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation, ici le 28 juin 2017 à Paris, annonce 700 millions suplémentaires pour son ministère.
© Patrick KOVARIK / AFP/Archives

Le budget du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sera augmenté de 700 millions d'euros en 2018, a annoncé jeudi la ministre Frédérique Vidal.

"Le gouvernement a choisi d'investir dans l'éducation et de montrer qu'il avait confiance dans sa jeunesse, et choisi d'investir dans l'avenir. Donc le budget de l'Education nationale a augmenté et le budget de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation augmentera de 700 millions d'euros en 2018 par rapport au budget initial de 2017", a déclaré la ministre Frédérique Vidal sur France Inter.

"Le budget 2017 de l'Enseignement supérieur, de la Recherche de l'Innovation avait été augmenté de 750 millions d'euros par rapport à 2016, et il y a eu cet été 330 millions d'euros d'annulation de crédits qui correspondaient à des crédits qui n'avaient pas été affectés. C'est la réalité de l'année 2017", a admis la ministre, interpellée sur ces annulations annoncées en juillet dans le cadre des 4,5 milliards d'euros d'économies prévues pour contenir le déficit public à 3% du PIB en 2017.

"Pour 2018, c'est 700 millions d'euros supplémentaires par rapport au budget initial de 2017 avec une construction de budget qui a été faite de la façon la plus sérieuse de manière à ce que le budget soit sincère", a-t-elle ajouté.

Le budget du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche totalise 23,8 milliards d'euros de crédits de paiement en 2017.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.