Le domicile marseillais de la sénatrice PS Samia Ghali perquisitionné

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 20 septembre 2017 - 12:41
Image
Samia Ghali le 20 octobre 2013 à Marseille
Crédits
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
Samia Ghali le 20 octobre 2013 à Marseille
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives

Le domicile marseillais de la sénatrice Samia Ghali (PS) a été perquisitionné mercredi matin, sur ordre du parquet national financier (PNF), a-t-on appris de sources concordantes confirmant une information de France 3 Provence.

Aperçue à la sortie de son domicile en fin de matinée, alors que la perquisition venait de se terminer, la sénatrice-maire a déclaré à l'AFP: "les policiers sont venus me réclamer des documents que je leur ai remis, notamment l'acte notarié d'achat de la maison".

Samia Ghali qui est également maire PS des 15 et 16e arrondissements de Marseille, est visée depuis mai 2016 par une enquête préliminaire du PNF sur son patrimoine et notamment sur les conditions d'achat de sa villa du quartier chic Roucas-Blanc, sur les hauteurs de Marseille.

L'élue PS des quartiers Nord a assuré mercredi n'avoir "rien à cacher". "Je suis une élue, une parlementaire, c'est normal dans le cadre de la transparence". "Je ne suis pas mise en examen ni placée en garde à vue", a encore déclaré Mme Ghali qui bénéficie de l'immunité parlementaire.

Les investigations du PNF portent aussi sur des subventions accordées par la région Paca, selon une source proche de l'enquête. "On ne m'a pas posé de questions sur ce sujet", a indiqué la sénatrice.

La perquisition était effectuée par des policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.