Loi Travail : pour Mailly, Valls "se comporte en pyromane"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 20 juin 2016 - 10:48
Image
Jean-Claude Mailly.
Crédits
©Benoit Tessier/Reuters
Manuel Valls "se comporte en pyromane au lieu d'apaiser la situation", a déclaré Jean-Claude Mailly.
©Benoit Tessier/Reuters
Après avoir appelé les opposants à la loi Travail à "annuler eux-mêmes" les rassemblements, compte tenu du contexte de fortes tensions, Manuel Valls s'est attiré les foudres de certains syndicats. Dans un entretien au "Parisien", le secrétaire général de Force ouvrière (FO) a estimé que le Premier ministre "se comporte en pyromane".

Le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, déplore que le Premier ministre Manuel Valls "se comporte en pyromane" dans le conflit autour de la loi Travail, dans un entretien au Parisien de ce lundi 20.

Dans un entretien au JDD, M. Valls en avait appelé dimanche au "bon sens" des syndicats, leur demandant d'"annuler eux-mêmes" les rassemblements prévus le 24 juin, compte tenu du contexte de fortes tensions et après les incidents en marge des précédentes manifestations.

"Le mieux, si Manuel Valls ne veut plus de manifestations, c'est qu'il se montre ouvert. A chaque fois que le Premier ministre intervient, prend la parole dans les médias, il se comporte en pyromane au lieu d'apaiser la situation. Cela peut conduire certains à être énervés", réplique M. Mailly dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.

Le secrétaire général conseille ainsi au Premier ministre d'examiner "clairement les propositions déposées sur la table". Le numéro-1 de FO estime qu'il serait "assez incroyable que des manifestations à l'appel de confédérations syndicales soient interdites. Cela poserait un sacré problème de démocratie". Il précise n'avoir "aucune information allant dans le sens d'une interdiction".

 

À LIRE AUSSI

Image
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.
Loi Travail : les prochaines journées d'action seront maintenues, assure Martinez
Alors que Manuel Valls a appelé les opposants à la loi Travail à "annuler eux-mêmes" les rassemblements, compte tenu du contexte de fortes tensions, Philippe Martinez ...
19 juin 2016 - 17:11
Politique
Image
Valls-Sérieux-ministre
Loi Travail : "il faut aller vite et faire adopter ce texte", affirme Valls
Dans un entretien au "Journal du Dimanche" (JDD), Manuel Valls est revenu sur le projet de loi Travail, affirmant qu'il "faut aller vite et faire adopter ce texte". En...
19 juin 2016 - 14:14
Politique
Image
Jean-Claude Mailly.
Loi Travail : Jean-Claude Mailly n'a "pas l'intention de laisser faire les choses"
Invité ce samedi sur France Inter, Jean-Claude Mailly a affirmé n'avoir "pas l'intention de laisser faire les choses" si le "gouvernement reste aussi fermé" sur le pro...
18 juin 2016 - 14:38
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.