Malaise de Nicolas Hulot lors d'une audition à l'Assemblée nationale

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 25 juillet 2017 - 20:42
Image
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, le 12 juillet 2017 à L'Assemblée nationale à
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, le 12 juillet 2017 à L'Assemblée nationale à Paris
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives

Nicolas Hulot a fait un "petit malaise" mardi lors d'une audition devant la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale, qui a été repoussée "à une date ultérieure", a annoncé sa présidente Barbara Pompili.

Les services du ministre de la Transition écologique et solidaire ont précisé que "son agenda reste le même", malgré ce "léger malaise".

Nicolas Hulot "a eu un petit malaise", avait indiqué Mme Pompili dans un premier temps devant la commission, précisant que le ministre se reposait dans son bureau.

De retour quelques minutes plus tard devant les députés, elle avait déclaré: "Je crois que le plus simple est que nous repoussions cette audition à une date ultérieure." Au nom de la commission, elle a souhaité "un bon rétablissement" au ministre, suscitant les applaudissements des députés.

Juste avant de demander une suspension de séance, Nicolas Hulot, âgé de 62 ans, avait dit avoir de la fièvre. "Je demande votre indulgence. Je suis arrivé ici avec un peu de fièvre, j'ai besoin de cinq minutes de pause", avait-il indiqué.

"N_Hulot fiévreux: pas à cause du réchauffement climatique mais d'un petit coup de froid", a tweeté son ancien porte-parole Matthieu Orphelin, député REM du Maine-et-Loire, présent à l'audition.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.