Mégathon : dimanche 19 juin, une table ronde sur des questions de société
Ce dimanche 19 juin, Éric Montana, Frédéric Vidal et Nina organisent un événement en ligne pour évoquer plusieurs problèmes de société. Tout au long de la journée, le "Mégathon" verra 80 intervenants prendre la parole, pendant cinq minutes chacun, afin d'échanger autour d'idées concrètes et synthétiques sur les thématiques suivantes : "À la croisée des chemins, se soumettre ou ne pas se soumettre ?" ; "Assurer solidairement la protection des plus vulnérables, dont bien sûr les enfants" ; "Quelle légitimité donner à un pouvoir qui ne respecte pas l'État de droit ?" ; ou encore, "Que faire quand la frontière de l'inacceptable est dépassée ?"
Lire aussi : Doctothon : des millions de vues grâce aux interventions de 250 docteurs
Parmi les intervenants, se succéderont des scientifiques, des militants de terrain, des juristes, ainsi que des personnalités médiatiques. Michel Muceau, qui a perdu sa fille peu de temps après son injection, et Marc Doyer, qui a perdu son épouse Mauricette après qu'elle a développé le syndrome de Creutzfeldt-Jakob, seront présents aussi.
Cet évènement accueillera entre autres : Christine Devier-Joncour, Denis Agret, Etienne Chouard, David Pliquet, Rémi Monde du Convoi de la liberté, Benoit Ochs, Marion Sigaut, Salim Laïbi, Eric Loridan, Pierre Barnérias, réalisateur des films "Hold-up", "Hold-on" et "Hold-out", ou encore les avocats Me Diane Protat, Hélène Bessis.
Les horaires exacts du "Mégathon" seront communiquées au dernier moment sur le site internet de TV ADP et sur la page Facebook du collectif "Témoigner pour briser le silence". L'événement sera ensuite retransmis en live sur les plateformes Odysee.com et Crowdbunker.com (sur les chaînes de TV ADP).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.