Mort de Jean-Claude Etienne, ancien sénateur UMP

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 12 mars 2017 - 18:08
Image
Le président sortant du Conseil Régional de Champagne-Ardenne et candidat UMP aux élections régional
Crédits
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives
Le président sortant du Conseil Régional de Champagne-Ardenne et candidat UMP aux élections régionales de mars 2004, Jean-Claude Etienne, le 22 décembre 2003 à Chalons-en-Champagne
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives

Jean-Claude Etienne, ancien président UMP du conseil régional de Champagne-Ardenne, sénateur de la Marne et député, est mort samedi à l'âge de 75 ans, a-t-on appris dimanche auprès de l'actuel président de la région Grand-Est.

"C'est avec beaucoup de peine que j'apprends le décès soudain de Jean-Claude Etienne (...) Il nous laisse le souvenir d'un homme de bien, entièrement dévoué à son territoire et à ses concitoyens, qu'il aura servis pendant près de vingt ans sans jamais ménager ses forces ni son énergie", a dit Philippe Richert, président LR de la région Grand-Est.

Professeur agrégé de médecine, spécialiste en rhumatologie, enseignant à l'Université de Reims et exerçant au CHU de la même ville, Jean-Claude Etienne avait entamé une carrière politique en étant élu en 1993 député de la Marne. Il exerça ce mandat jusqu'en 2001, parallèlement à sa fonction de président du conseil régional de Champagne-Ardenne (1998-2004).

Il siège au Sénat de 2001 à 2010 avant d'être nommé membre du groupe des personnalités qualifiées au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

"Un homme aimant la vie, l'Homme, la France. Un gaulliste humaniste et dévoué, un grand scientifique; nous lui devons tant! Merci Professeur", a écrit sur Twitter le député-maire de Reims Arnaud Robinet (LR).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.