Nicolas Sarkozy assure que Brigitte Macron a voté pour lui "toute sa vie", elle dément

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 septembre 2017 - 16:53
Image
Interviewé par France 2, Nicolas Sarkozy assiste le 8 mai 2017 aux commémorations du 72e anniversair
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
En juillet, après avoir dîné avec le couple président en compagnie de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, l'ancien président de la République avait donné son ressenti sur la nouvelle première dame, qu'il trouve "très bien".
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Alors que Nicolas Sarkozy avait assuré avoir toujours eu le soutien de Brigitte Macron sur toutes ses candidatures électorales, la première dame actuelle a assuré récemment n'avoir jamais confié son vote à personne. "Pas même à Emmanuel".

Au jeu des envolées lyriques, Nicolas Sarkozy est très fort. Mais il a peut-être trouvé un adversaire à sa taille en la personne de Brigitte Macron.

En juillet, après avoir dîné avec le nouveau couple présidentiel en compagnie de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, l'ancien président de la République avait donné son ressenti sur la nouvelle première dame. Il avait notamment assuré l'avoir trouvée "très bien" comme l'a rappelé le JDD dimanche 17.

Mais il en a rajouté une couche (sans doute de trop) en affirmant "elle m'a dit qu'elle avait toujours voté pour moi". Balivernes a répondu Brigitte Macron lorsqu'on lui a rapporté ces propos qu'elle assure n'avoir jamais tenus.

Selon une information de la radio RTL, l'épouse d'Emmanuel Macron aurait confié en off avoir toujours gardé son vote secret, démentant formellement les dires de Nicolas Sarkozy. "Je n'ai jamais dit à personne pour qui je votais, et je ne le dirai jamais à personne", aurait-elle assené. Pas même à son mari? Non "pas même à Emmanuel", parce que "l'isoloir c'est l'isoloir".

Décidément, sur le plan politique, Nicolas Sarkozy n'a pas la cote avec les premières dames. Même les siennes. En 2007, des rumeurs avaient laissé entendre que Carla Bruni, qu'il ne connaissait donc pas encore intimement, avait voté Ségolène Royal. Mais la chanteuse avait démenti en 2011 dans Le Parisien assurant "n'avoir jamais voté pour la gauche en France".

Cécilia Attias, qui était encore son épouse au moment de son élection sur le papier, n'avait elle tout simplement voté pour personne au second tour, puisqu'elle ne s'était même pas déplacée. Des tensions existaient déjà dans le couple et le divorce était quasiment acté.

Il y a une première dame, du moins ancienne, qui l'aime bien. C'est Bernadette Chirac, qui l'a soutenu lors de sa campagne à la primaire de la droite et du centre, alors même que Jacques Chirac avait annoncé rouler pour Alain Juppé.

À LIRE AUSSI

Image
L'ancien président Nicolas Sarkozy le 20 novembre 2016 à Paris lors des primaires de la droite et du
Couple présidentiel : Nicolas Sarkozy apprécie beaucoup Brigitte Macron (peut-être plus que son mari)
Nicolas Sarkozy, a assuré que la femme de l’actuel président, Brigitte Macron, avait toujours voté pour lui selon RTL. Il trouve l'épouse d'Emmanuel Macron douée d'un ...
14 juillet 2017 - 18:45
Politique
Image
Interviewé par France 2, Nicolas Sarkozy assiste le 8 mai 2017 aux commémorations du 72e anniversair
Dîner à l'Elysée : Emmanuel Macron invite discrètement à sa table Nicolas Sarkozy et son épouse
Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy et son épouse au cours d'un dîner informel organisé au palais présidentiel, mercredi dernier. Un repas du même genre est prévu a...
10 juillet 2017 - 17:49
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.