Présidentielle 2017 : François Fillon veut que "toutes les villes de plus de 10.000 habitants aient une police municipale armée"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2017 - 13:55
Image
François Fillon.
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
François Fillon a visité le dispositif de vidéoprotection utilisé par la police municipale de Meaux avant de se rendre sur le terrain, dans les quartiers sensibles de la ville.
©Capture d'écran BFMTV
En visite ce lundi matin au centre de supervision urbaine de la police municipale de Meaux (Seine-et-Marne), François Fillon a émis le souhait que "toutes les villes de plus de 10.000 habitants aient une police municipale armée".

En visite à Meaux (Seine-et-Marne) ce lundi 27 au matin, sur le thème de la sécurité et de la lutte contre la délinquance, François Fillon a annoncé son intention, s'il est élu à la présidence de la République, d'obliger "toutes les villes de plus de 10.000 habitants de se doter d'une police municipale armée avec des missions de police judiciaire", annonce Le Parisien.

Arrivé peu après 10h, François Fillon a visité le dispositif de vidéoprotection utilisé par la police municipale de Meaux avant de se rendre sur le terrain, dans les quartiers sensibles de la ville. Le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle a ainsi répondu à l’invitation lancée par le député et maire de Meaux, Jean-François Copé (LR), qui était aussi candidat à la primaire de la droite et du centre. Ce dernier a souhaité montrer à son ex-adversaire les moyens mis en œuvre et les résultats de sa politique sécuritaire en ville.

La visite a démarré dans les locaux de la police municipale de Meaux, notamment devant les écrans du centre de supervision urbaine. Ces écrans concentrent et enregistrent les images captées par plus de 200 caméras réparties dans toute la ville. Le candidat à l’Elysée a écouté les explications portant notamment sur la contribution des images enregistrées à la résolution d’enquêtes judiciaires menées par la police nationale.

Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (LR), spécialiste des questions de sécurité dans l’équipe de François Fillon, a lui aussi été accueilli par Jean-François Copé, quelque instants avant François Fillon. La visite s'est poursuivie en fin de matinée dans le quartier de Beauval qui fait l’objet d’un important programme de rénovation urbaine lancé à Meaux depuis près de vingt ans.

À LIRE AUSSI

Image
Le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon à Maison-Alfort le 24 février 2017
Fillon "accuse le gouvernement" d'un "climat de quasi-guerre civile"
Le candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon, a "accusé" dimanche le gouvernement de laisser "se développer dans le pays un climat de quasi-gu...
26 février 2017 - 21:04
Image
Bernard Cazeneuve lors des questions au gouvernement le 15 février 2017 à l'Assemblée nationale à Pa
Cazeneuve sur les propos de Fillon : "tout simplement pas responsables"
Bernard Cazeneuve a "regretté" lundi les propos de François Fillon accusant le gouvernement de laisser "se développer dans le pays un climat de quasi-guerre civile", e...
27 février 2017 - 10:36
Politique
Image
La cour intérieure du palais de l'Elysée.
Présidentielle : Le Pen et Macron creusent l'écart avec Fillon
Marine Le Pen (27%) et Emmanuel Macron (25%) creusent l'écart avec François Fillon (19%) au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Odoxa-Dentsu Co...
26 février 2017 - 16:10
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.