Sarkozy : l'ancien président n'a pas gardé sa chienne Clara après son départ de l'Elysée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 septembre 2017 - 14:49
Image
Nicolas Sarkozy.
Crédits
©Vincent Kessler/Reuters
Nicolas Sarkozy a décidé de ne pas garder sa chienne après son quinquennat.
©Vincent Kessler/Reuters
Lors de son quinquennat, Nicolas Sarkozy avait adopté une femelle labrador baptisée Clara par son épouse. Mais selon les informations divulguées par "VSD", il s'en est séparé peu après son départ de l'Élysée.

En 2008, alors qu'il était au pouvoir, Nicolas Sarkozy avait adopté une femelle labra­dor baptisée Clara par son épouse. Mais selon les informations divulguées par VSD, il s'en est séparé peu après son départ de l'Élysée. En effet, l'ancien président de la République a décidé de confier son animal à quatre pattes à un couple à qui il verse une pension. Et ce, même si sa chienne s'entendait très bien avec son deuxième chien, un carlin prénommé Dumble­dore. Visiblement, ce serait par manque de place qu'il aurait pris cette décision. Et non par manque d'amour. En effet, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni semblaient très heureux en leur compagnie.

"Ils sont gentils, vraiment c’est un bonheur", avait confié l'ancien chef de l'Etat lors d'une interview accordée à l'époque à Femme Actuelle. Et d'ajouter: "Dumble­dore est fou d’amour pour sa grande copine (Clara). Heureu­se­ment, il n’a pas encore compris comment on fait des bébés".

Pour rappel, tous les présidents de la Ve République ont eu un chien au cours de leur mandat. Des labradors pour les trois derniers. En effet, après Nicolas Sarkozy, ça a été au tour de François Hollande d'avoir un chien de cette même race. Pour Noël 2016, la Fédération des anciens combattants français de Montréal lui avait ainsi offert un labrador noir, baptisé Philae en l'honneur de l'atterrisseur européen posé sur une comète quelques semaines auparavant.

De son côté, Emmanuel Macron poursuit lui aussi la tradition des labradors. Il a récemment adopté, dans un refuge de la SPA, un croisé labrador et griffon. Baptisé Némo, il est âgé de deux ans. Selon Stéphane Bern, cité par VSD et proche du couple Macron, le président a eu "un coup de foudre". 

À LIRE AUSSI

Image
François Mitterrand et son chien Baltique.
Chiens de président : une tradition française
Emmanuel Macron a respecté la tradition des présidents de la Vème République en adoptant un chien, Nemo, présenté ce lundi. Tous ses prédécesseurs ont en effet eu un c...
28 août 2017 - 17:06
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.