Sarkozy n'envisage pas d'interdire le port du voile "dans la rue" assure Darmanin
Gérald Darmanin, coordinateur de la campagne pour la primaire de Nicolas Sarkozy, a assuré ce vendredi 7 que Nicolas Sarkozy n'envisageait pas d'interdire le port du voile "dans la rue", comme on a pu lui en prêter l'intention. Est-ce que Nicolas Sarkozy veut travailler à une loi qui va interdire le port du voile dans tout l’espace public français? "La réponse est non", a affirmé Gérald Darmanin sur i>Télé.
"Ce qu’a dit Nicolas Sarkozy, c’est qu’on interdirait dans un espace public particulier, qui s’appelle la plage ou les piscines, les signes ostentatoires religieux, à commencer par cette fameuse polémique du burkini", a précisé le maire de Tourcoing (Nord).
"Ce qu’a dit (...) Nicolas Sarkozy, c’est qu’il y aurait un grand texte sur la laïcité et l'égalité entre les femmes et les hommes, à l’hôpital, dans l’entreprise, dans les services publics, à l’école, à l’université, parce qu’il y a des faits tout à fait inacceptables dans notre démocratie", a-t-il poursuivi. "Ce que n’a pas dit Nicolas Sarkozy, c’est l’interdiction des signes religieux dans la rue", a-t-il ajouté.
Nicolas Sarkozy avait plaidé mercredi sur Radio Classique pour "l'application de la même règle pour tout le monde: pas de voile, pas de burkini, pas d'horaires dans les piscines, et l'égalité stricte entre l'homme et la femme. C'est ça la République française".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.