Thierry Solère cible d'une enquête pour fraude fiscale, Gérard Larcher prend sa défense

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 février 2017 - 12:02
Image
Thierry Solère.
Crédits
©Assemblée nationale
Thierry Solère, qui fait l'objet d'une enquête pour fraude fiscale, a assuré "être à jour de ses impôts".
©Assemblée nationale
Après François Fillon, c'est au tour de Thierry Solère d'être au cœur des révélations du "Canard enchaîné". Soupçonné de fraude fiscale, le porte-parole du candidat de la droite a reçu ce mercredi matin le soutien du président du Sénat, Gérard Larcher.

"A chacun la liberté de dire mais aussi d'être attentif au respect…" . Invité sur l'émission BourdinDirect de BFMTV/RMC ce mercredi 15 au matin, Gérard Larcher est revenu sur l'affaire Fillon, qui perturbe la campagne de la droite depuis les révélations du Canard enchaîné concernant les soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon. Il a de nouveau apporté son soutien au candidat des Républicains: "François Fillon est notre candidat. Autour de François Fillon, nous devons aller à la rencontre des Français, pour partager le projet qu'il propose. Notamment sur la question sociale…" Ajoutant aussi qu'il était du devoir du président du Sénat "d'apporter une forme de sérénité".

Sérénité oblige, Gérard Larcher a également soutenu Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, faisant l'objet d'une enquête préliminaire pour fraude fiscale depuis le 6 septembre 2016, enquête toujours en cours bien qu'un peu partie aux oubliettes au niveau médiatique et que le Canard enchaîné a sorti de terre dans son édition de ce mercredi. "Ca fait partie de ces petites boules (puantes) que l'on jette au cours d'une campagne. Je crois qu'il faut faire attention… A chacun la liberté de dire mais aussi d'être attentif au respect… Thierry Solère s'était expliqué à l'époque, et l'époque c'était quand même il y a bientôt six mois…" a déclaré Gérard Larcher, mêlant à la fois le FillonGate et les prémices de ce SolèreGate: "Est-ce qu'on a respecté la présomption d'innocence?"

Suite aux dernières révélations du Canard enchaîné, Thierry Solère, contacté mardi 14 au soir par FranceSoir, a affirmé qu'il portait plainte "pour diffamation" contre l'hebdo satirique. "Je n'ai jamais omis de payer mes impôts, suis parfaitement à jour et n'ai commis aucun délit fiscal", a-t-il assuré. Dans l'enquête ouverte en septembre dernier, son épouse -qui est aussi son assistante parlementaire- a également été mise en cause pour ses activités de conseil. "Ma femme n'a plus de société de conseil depuis plus de dix ans" a-t-il rétorqué.

Le Canard enchaîné a également soulevé de possibles conflits d'intérêts concernant le travail de Karine Solère, qui n'a peut-être pas été qu'attachée parlementaire. L'enquête aurait enfin mis en évidence la trace d'activités toutes autres, et bien réelles, pour un cabinet de conseil. Un cabinet qui dégagerait 200.000 euros de bénéfices non commerciaux et domicilié à Boulogne-Billancourt, mentionnant le nom de Karine Solère dans un complément d'adresse.

À LIRE AUSSI

Image
Thierry Solère.
Mis en cause par "Le Canard enchaîné", Thierry Solère répond et attaque
Le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère a répondu ce mardi soir aux affirmations du "Canard enchaîné" qui évoque une fraude fiscale, des conflits d'intérêt et l'ac...
14 février 2017 - 22:06
Politique
Image
Une du "Canard Enchaîné" du 14-02-2017
Thierry Solère accusé de "fraude fiscale" : quand le député taclait Thomas Thévenoud (et ses fraudes fiscales)
"Peu de Français peuvent se permettre de ne pas déclarer leurs impôts sans être inquiétés", disait en 2014, après le scandale Thévenoud, Thierry Solère. Des déclaratio...
14 février 2017 - 21:05
Politique
Image
Thierry Solère.
Amnésie fiscale et conflits d'intérêts : Thierry Solère mis en cause par "Le Canard enchaîné"
"Le Canard enchaîné" affirme dans son édition de mercredi qu'une enquête préliminaire a été ouverte contre Thierry Solère pour fraude fiscale car il aurait "oublié" de...
14 février 2017 - 21:19
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.