Twitter : Castaner trouve la tenue de Rihanna un "poil trop ample" et s'attire les foudres des internautes (vidéo)

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 03 août 2017 - 13:20
Image
La ministre de la Justice Nicole Belloubet (g) et le porte-parole du gouvernement Christophe Castane
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Sur Twitter, les internautes en colère, jugent la remarque de Christophe Castaner déplacée et sexiste.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Lors d'une interview accordée au site Konbini, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement s'est exprimé mercredi 2 juillet sur la tenue "un poil trop ample" de la chanteuse Rihanna lors de sa visite à l'Elysée. Une réflexion qui n'a absolument pas plus aux internautes, la jugeant sexiste.

Des propos qui ne passent pas. Le porte–parole du gouvernement, Christophe Castaner, s'est fait lyncher sur les réseaux sociaux mercredi 2 suite à une réponse faite lors d'une interview vidéo pour le site Konbini. Interrogé par la journaliste pour savoir s'il n'était "pas trop jaloux de la relation Macron/Rihanna", Christophe Castaner a répondu qu'il n'avait pas eu le temps de rencontrer la star et "finalement j'aurais été un peu déçu. Sa tenue était peut-être un poil trop ample."

Sur Twitter, les internautes en colère, jugent cette remarque déplacée et sexiste. On peut y lire: "Christopher Castaner, porte parle du gouvernement, qui ne cache même pas son sexisme en disant que la tenue de Rihanna était trop ample..." ou "Le sexisme érigé en communication officielle. Mesdames et messieurs: Christophe "lourdo" Castaner". D'autres ne mâchent pas leurs mots et traitent le porte-parole du gouvernement de "beauf": "LA BEAUF NATION" publie un internaute. Un autre encore un peu plus virulent écrit: "Rihanna aurait aussi été déçue, Christophe Castaner étant un poil trop con".

A contrario, certains utilisateurs du réseau social trouvent cette "polémique" inappropriée: "En 2017, si tu fais un petit reproche à une femme, t'es traité de sexiste direct #sexisme #castaner #Rihanna #nimportequoi".

A noter que le service presse de Christophe Castaner a été contacté par plusieurs médias mais n'a pour l'instant pas fait de déclaration sur cette "affaire". 

À LIRE AUSSI

Image
Brigitte Macron (g) accueille la chanteuse barbadienne et ambassadrice du Partenariat mondial pour l
Rihanna à l'Elysée : son look critiqué sur les réseaux sociaux
La chanteuse Rihanna était reçue à l'Elysée mercredi. A cette occasion, la star américaine a osé un look qui a fait l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux soc...
27 juillet 2017 - 18:39
Culture
Image
Le député socialiste Christophe Castaner, ici le 18 novembre 2016 à Marseille avec Emmanuel Macron
Christophe Castaner, député pro-Macron, "suspend" son appartenance au PS
Le député socialiste Christophe Castaner a adressé lundi un courrier au numéro un du PS, Jean-Christophe Cambadélis pour lui indiquer qu'il "suspendait" son appartenan...
06 mars 2017 - 22:01

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.