Yannick Jadot refuse de participer à l'emission "Une ambition intime" car on y "parle pas politique"

Auteur(s)
Lucas Carcano
Publié le 20 février 2017 - 14:02
Image
Yannick Jadot, candidat à la présidentielle française du parti EELV à EVran, dans l'ouest de la Fran
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Yannick Jadot a refusé de participer à l'emission "Une ambition intime" car selon lui "on y parle pas politique".
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Tout comme Benoît Hamon, Yannick Jadot refuse de participer à "Une ambition intime", l'émission de Karine Le Marchand sur M6. Le candidat EELV estime qu'on y "parle pas politique".

Il n'est pas le premier politicien de gauche à refuser de s'assoir dans le canapé de Karine Lemarchand. Comme Benoît Hamon avant lui, Yannick Jadot, candidat d'Europe-Ecologie Les Verts à la présidentielle de 2017, ne s'est pas prêté au jeu de l'émission Une ambition intime sur M6, écrit Europe 1. Le candidat écologiste est contre le principe même de l'émission.

Dans une interview publiée jeudi 16 par Closer, Yannick Jadot a expliqué son choix: "J'ai refusé, parce qu’on n'y parle pas politique. La politique est forcément personnelle, mais une émission où l’on peut dire +j’adore mon chat+, sans évoquer les déclarations de Marine Le Pen sur les arabes ou les musulmans, ça me pose problème". D'autre part, l'eurodéputé a anticipé les critiques sur son choix de s'adresser à un magasine people: "j'ai accepté de parler à Closer parce que c'est un média qui me permet de me faire davantage connaître, sans exclure le message politique", relate le Lab d'Europe 1. Ce refus s'ajoute à celui en octobre dernier du socialiste Benoît Hamon, également candidat à l'Elysée.

Diffusée depuis le 9 octobre 2016, l'émission de Karine Lemarchand avait pour but de dépoussiérer l'interview politique. L'animatrice star de M6 expliquait vouloir faire le portrait intime de tous les candidats à la présidentielle 2017, à la manière de L'Amour est dans le Pré. Et le principe a trouvé grâce aux yeux de plusieurs politiciens en lice comme François Fillon, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire ou encore Jean-Luc Mélenchon entre autres. Le téléspectateur a ainsi pu connaître de nombreuses anecdotes sur l'enfance, la carrière, la vie familiale ou d'autres éléments de la vie privée des invités.

À LIRE AUSSI

Image
Karine Le Marchand
"Une ambition intime" : Karine Le Marchand attire l'audience et les critiques
La nouvelle émission de Karine Le Marchand, qui interroge les politiques sur le mode de la confidence, a pris dimanche la tête des audiences face aux rendez-vous poli...
10 octobre 2016 - 19:31
Culture
Image
Karine Le Marchand
"Une ambition intime" : Fillon admet que l'émission de Karine Le Marchand a "incontestablement" joué en sa faveur
Pour François Fillon, arrivé largement en tête au premier tour de la primaire à droite, sa participation à "Une émission intime" sur M6 avec Karine Le Marchand a "inco...
23 novembre 2016 - 08:31
Culture
Image
Karine Le Marchand sur le plateau de C à vous pour présenter sa nouvelle émission Une ambition intime
"Une Ambition intime" : taclée par Mazarine Pingeot, Karine Le Marchand n'en est pas à sa première critique
L'écrivaine Mazarine Pingeot a avoué samedi soir, sur le plateau de "On n'est pas couché", ne pas être intéressée par l'émission de Karine Le Marchand "Une Ambition in...
09 janvier 2017 - 11:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.