Allemagne : les autorités craignent un attentat, un centre commercial fermé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 mars 2017 - 13:52
Image
La police devant le centre commercial "Limbecker Platz" d'Essen en Allemagne, le 11 mars 2017
Crédits
© Bernd Thissen / dpa/AFP
Le centre commercial Limbecker Platz, à Essen dans l'ouest de l'Allemagne, a été fermé ce samedi face au risque d'un attentat terroriste imminent.
© Bernd Thissen / dpa/AFP
Par mesure de sécurité, la police a fermé ce samedi un centre commercial de la ville d'Essen, dans l'ouest de l'Allemagne. Les enquêteurs disposeraient d'indices concrets, laissant penser qu'un attentat est imminent.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive. La menace terroriste qui pèse actuellement sur le pays les oblige à prendre des mesures de sécurité importantes. Dans la ville d'Essen, dans l'ouest de l'Allemagne, un centre commercial de plus de 200 boutiques a été évacué ce samedi 11 au matin puis fermé pour le reste de la journée selon le journal Spiegel.

De nombreux renforts de police -qui disposent de plusieurs preuves laissant penser à un attentat imminent- ont été appelés sur place. Des agents accompagnés de chiens tentaient notamment de détecter la présence d'une bombe.

 

 

Dans un communiqué publié via les réseaux sociaux, la police allemande a déconseillé fortement aux habitants du coin d'approcher de la zone. Le métro et les parkings avoisinant ont d'ailleurs également été fermés. "Le centre commercial restera fermé ce samedi pour des raisons de sécurité, la police a des indices concrets concernant un éventuel attentat" ont expliqué les autorités, tentant tout de même de rassurer les Allemandes: "Cette alerte ne concerne que le centre commercial de Limbecker Platz".

Depuis l'attentat djihadiste au camion-bélier qui a tué 12 personnes en décembre à Berlin, le niveau d'alerte terroriste est maximum en Allemagne. En 2016, le pays a subi plusieurs attaques revendiquées par Daech dont un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe à Ansbach (15 blessés), et une attaque à la hache dans un train en Bavière (5 blessés). La ville d'Essen avait elle-même été le théâtre d'un attentat dans une salle de prière. Deux jeunes musulmans avaient fait trois blessés en avril 2016.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.