Donald Trump serre froidement la main de son épouse Melania lors de son discours sur une base militaire (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 septembre 2017 - 16:39
Image
Le président américain Donald Trump et la Première Dame Melania Trump le 14 juillet 2017 sur la pass
Crédits
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Donald Trump n'est apparemment pas fan des démonstrations d'affection en public.
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Donald Trump a défrayé la chronique tout le week-end pour son geste envers son épouse vendredi, lors de son discours sur la base militaire d'Andrews dans le Maryland. Alors que Melania Trump s'exprimait en préambule, pour introduire l'intervention de son mari, il s'est avancé et lui a serré la main avant de l'éloigner du pupitre, sans lui montrer le moindre signe d'affection.

En matière de couple et d'amour, Donald Trump ne s'est pas comporté en exemple vendredi 15. Depuis son arrivée au pouvoir, le 45e président des Etats-Unis ne s'est jamais vraiment montré très proche de Melania. C'est même tout le contraire. Et les polémiques ont fusé sur les réseaux sociaux sur la véracité des liens qui les unissent.

Dès la cérémonie d'investiture d'ailleurs, un regard noir de Donald Trump vers sa femme Melania et la mine renfrognée de cette dernière après ça ont fait le tour d'Internet et ont été détournés des milliers de fois. Les doutes sur leur mariage avaient continué puisque l'ancienne mannequin n'a pas tout de suite emménagé à la Maison Blanche avec son fils Barron (elle a entendu qu'il finisse son année scolaire).

Ce week-end, une nouvelle situation a valu au couple Trump de nombreuses moqueries sur Twitter. Melania Trump était chargée de prononcer une courte élocution en préambule du discours de son mari à la base militaire d'Andrews dans le Maryland (dans le cadre d'un événement autour de l'US Air Force). Au moment de reprendre le micro, Donald Trump s'est avancé vers elle, lui a froidement serré la main et l'a ensuite poussé en dehors de l'estrade de la main gauche.

Point de baiser sur la joue ou d'étreinte affectueuse. Beaucoup d'internautes ont plaisanté sur le sujet mais certains ont tout de même fait preuve de compassion envers Melania Trump.

"C'était tellement gênant", s'est par exemple exclamé un twittos Américain, ajoutant ensuite: "Mais qu'est-ce que ça doit être une fois que les portes se ferment…".

À LIRE AUSSI

Image
Le président américain Donald Trump, sur le tarmac de l'aéroport de Morristown (Etats-Unis), le 15 s
Trump ouvre une semaine de débats à l'ONU par une initiative controversée
Le président américain Donald Trump ouvre lundi à New York une semaine d'allocutions, de débats et de rencontres bilatérales entre les 193 membres des Nations unies, p...
18 septembre 2017 - 00:08
Image
La popularité d'Emmanuel Macron, ici lors de sa visite dans l'île de Saint-Martin le 12 septembre 20
Trump, multilatéralisme, climat et Sahel à l'agenda de Macron à l'ONU
Pour sa première Assemblée générale de l'ONU, Emmanuel Macron compte défendre l'environnement et le multilatéralisme, y compris auprès du président américain Donald Tr...
17 septembre 2017 - 13:57
Image
Le président américain Donald Trump, de retour de Floride, fait une déclaration à la presse, le 14 s
Trump signe une résolution condamnant les suprémacistes blancs
Le président Donald Trump s'est efforcé vendredi de rassurer sa majorité sur ses orientations politiques, au lendemain d'un accord de principe avec l'opposition démocr...
15 septembre 2017 - 05:18
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.