Premier dérapage de Anthony Scaramucci, nouveau chef de la communication de la Maison-Blanche, une semaine après son arrivée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juillet 2017 - 13:13
Image
Anthony Scaramucci Donald Trump Chef Communication Maison-Blanche Dérapage Insultes Vulgaire
Crédits
©Anthony Scaramucci/Twitter
"J'essaie pas de sucer ma propre bite", a lancé Anthony Scaramucci à propos de Steve Bannon.
©Anthony Scaramucci/Twitter
Seulement une semaine après sa prise de fonction Anthony Scaramucci, nouveau directeur de la communication de la Maison-Blanche, s'est déjà fait remarquer. Dans un interview publié jeudi par le magazine "New Yorker", il n'a pas hésité à employer un langage très fleuri à propos de ceux qu'il juge responsables de fuites: Reince Priebus et Steve Bannon.

Arrivé à la tête de la communication de la Maison-Blanche il y a seulement une semaine, Anthony Scaramucci s'est déjà fait remarqué par un dérapage dans les colonnes du magazine New Yorker. Dans un interview publié jeudi 27, "the Mooch" (son surnom, celui qui vit au crochet des autres en français), n'a pas mâché ses mots et à employé un langage très fleuri à propos de ses collègues Reince Priebus et Steve Bannon.

Le premier est chef de cabinet du président Donald Trump et le second l'un de ses plus proches conseiller. Les deux sont accusés par le nouveau chef de la communication d'être à l'origine de fuites dans les médias. Un fait qu'Anthony Scaramucci n'a pas l'air de très bien supporter: "ce que je veux faire c'est tuer tous les putains de gens à l'origine de ces fuites", a-t-il d'ailleurs lancé au journaliste.

Il avait d'ailleurs voulu rencontrer Ryan Lizza, du New Yorker, pour que celui-ci lui révèle qui étaient "les taupes", ce que le reporter n'a pas fait. Le nouveau "dir' com" s'est alors complètement lâché sur ses deux cibles, qualifiant Reince Priebus de "putain de schizophrène paranoïaque", lui donnant au passage un nouveau surnom: "Reince Penis".

Puis est venu le tour de Steve Bannon, qui selon lui est obnubilé par son image dans les médias. "Je ne suis pas Steve Bannon, j'essaie pas de sucer ma propre bite. Je n'essaye pas d'utiliser la putain de force du président pour améliorer mon image de marque. Je suis ici pour servir mon pays", a-t-expliqué.

Des propos d'une violence certaine que "the Mooch" ne s'attendait pas à voir publiés. Sur Twitter, il a tenu à s'expliquer et à garantir qu'il n'utiliserait plus ce "langage coloré" à l'avenir tout en soulignant qu'il ne ferait plus jamais "confiance à un journaliste".

À LIRE AUSSI

Image
Le nouveau directeur de la communication du président américain Donald Trump, Anthony Scaramucci le
Nouveau maître de la communication, Scaramucci veut relancer la présidence Trump
En une semaine, il est devenu l'un des personnages clés d'une Maison Blanche minée par les luttes intestines. Le nouveau directeur de la communication Anthony Scaramuc...
27 juillet 2017 - 19:40

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.