Trump devrait signer lundi son nouveau décret migratoire

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 05 mars 2017 - 10:46
Image
Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 2 mars 2017 à Washington
Crédits
© MANDEL NGAN / AFP/Archives
Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 2 mars 2017 à Washington
© MANDEL NGAN / AFP/Archives

Le président américain Donald Trump devrait signer lundi une nouvelle version de son décret sur l'immigration, suspendu par la justice après avoir suscité une énorme controverse et semé le chaos dans les aéroports, selon un média américain.

Le président signera le nouveau décret au département de la Sécurité intérieure, selon Politico, citant de hauts responsables du gouvernement.

Il n'était pas possible de savoir quels changements Donald Trump a prévu d'introduire dans le nouveau texte, selon cette publication spécialisée dans l'information politique.

Le décret du 27 janvier interdisait l'entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane pendant 90 jours, celle de tous les réfugiés pendant 120 jours, et celle des réfugiés syriens d'une manière permanente.

Suscitant l'indignation dans le monde entier et une vague de protestation aux Etats-Unis, le décret avait entraîné le chaos dans les aéroports.

M. Trump a essuyé deux revers judiciaires sur son décret du 27 janvier: le 3 février, un juge de Seattle (nord-ouest) en a bloqué l'application. Le 9 février, la cour d'appel de San Francisco (ouest) a maintenu cette suspension.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.