Charlène de Monaco : les premières nouvelles de ses jumeaux
L'accouchement de Charlène de Monaco et ses confidences en tant que maman étaient scrutés par les médias du monde entier. Le 10 décembre, elle a donné naissance à des jumeaux. Dans une interview accordée ce mercredi à Nice Matin, la princesse s'est confiée pour la première fois sur sa nouvelle vie de maman. Elle s'est dite "heureuse, soulagée, fière et très excitée" et a assuré que "les petits, qui se prénomment Jacques et Gabriella, se portent à merveille".
Pour la princesse de Monaco, le choix des prénoms était une évidence. "J’ai toujours aimé Jacques, qui est un prénom français mais qui est aussi beaucoup porté en Afrique du Sud. Quant à Gabriella, il m’est venu comme une évidence. Il n’est pas très connu mais le prince et moi l’avons trouvé charmant", a expliqué au quotidien l'épouse du prince Albert II de Monaco.
Les jumeaux étant un garçon et une fille, c'est le petit Jacques qui, selon la Constitution monarchique, accèdera au trône le moment venu.
Albert de Monaco est déjà père d’une fille de 22 ans, Jazmine Grace, et d’un fils de 11 ans, Alexandre Coste. Mais, nés hors mariage, ils ne peuvent prétendre au trône du Rocher.
"J’ai toujours rêvé de construire ma propre famille. Ça a pris du temps, mais aujourd’hui, je suis bénie", a confié l'ex-championne de natation de 36 ans. L'interview s'est déroulée par téléphone, car la princesse, opérée par césarienne, se repose toujours au centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco depuis la naissance de ses deux premiers enfants. Les nourrissons, nés avec une quinzaine de jours d'avance, ont toujours besoin de soins quotidiens. La petite famille devrait pouvoir rentrer à la maison pour les fêtes de Noël.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.