Football : Laurent Blanc juge les propos de Serge Aurier "pitoyables" (VIDEO)
On pouvait s'y attendre, l’entraîneur du Paris-Saint-Germain, Laurent Blanc, a annoncé ce lundi 15 février en conférence de presse qu’il avait "très mal pris" les propos injurieux de son défenseur Serge Aurier. Des déclarations "pitoyables" selon l'ancien champion du monde.
"Comment je l'ai pris? Très mal", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse organisée par le club de la capitale. Et d'ajouter, visiblement en colère: "On peut avoir certains avis, certaines opinions... On est en démocratie et c'est heureux. Mais ce garçon, il y a deux ans, je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris. Le remerciement que j'en ai, c'est ça. Je trouve ça pitoyable. Je n'en dirai pas plus car on est là pour préparer le match face à Chelsea. Mais il s'est pénalisé lui-même. A cette heure, il devrait préparer un huitième de finale de Ligue des champions. Là, il est chez lui et ne sait pas quoi faire".
Quant à savoir quel serait l'avenir du défenseur ivoirien au sein du PSG, Laurent Blanc a botté en touche. "Le club a pris des décisions, c'est acté. S'il prend de nouvelles dispositions, vous le saurez aussi. (...) Mais si Serge a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous pour le régler. J'ai 50 ans, on ne va pas me changer aujourd'hui".
Serge Aurier l’avait notamment traité de "fiotte" dans une discussion avec des internautes diffusée samedi soir sur l’application Periscope, égratignant au passage ses coéquipiers Di Maria, Sirigu et même Ibrahimovic. Dimanche soir, le joueur de 23 ans a présenté ses excuses suite à sa mise à pied par le club. "J'ai fait une grosse connerie, je suis là pour m'excuser auprès du coach, mes coéquipiers, le club et les supporters parce qu'aujourd'hui ce sont les personnes les plus importantes dans ce club", a déclaré l'Ivoirien dans une interview diffusée dimanche soir, en simultanée sur Canal+ et BeInSports.
(Voir ci-dessous la vidéo de la conférence de presse relayée par L'Equipe):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.