Le prince George fête ses 2 ans, ce mercredi 22 juillet (DIAPORAMA)
C'est sans tralala que le prince George, héritier du trône d'Angleterre, fêtera ses 2 ans ce mercredi 22 juillet. Sa mère Kate Middleton, duchesse de Cambridge, a prévu un petit goûter familial tout simple dans les jardins de leur maison d'Anmer Hall, dans le Norfolk (nord-est de l'Angleterre).
Selon le magazine Hello généralement bien informé, il n'est pas certain que le papa, le prince William, soit de la fête: cela fait seulement une semaine qu'il a pris son nouveau poste de pilote d'hélicoptère de secours à l'escadrille de l'East Anglian Air Ambulance, et il n'est pas sûr qu'il ait une permission.
L'oncle du prince George, le prince Harry, en voyage en Afrique pour trois mois, ne sera pas là, ni son grand-père le prince Charles et son épouse Camilla, en déplacement dans l'ouest du pays.
Mais la reine Elisabeth-II, arrière-grand-mère de George, sera présente, tout comme ses autres grands-parents, Michael et Carole Middleton, sa tante Pippa Middleton et son oncle James. Et bien sûr sa petite sœur Charlotte, âgée de deux mois et demi.
Pour son premier anniversaire, au palais de Kensington l'an dernier, la fête avait été plus protocolaire, avec un "Joyeux anniversaire" chanté par la Irish Guard.
Seule exception, cette fois, à cet anniversaire "normal", la Royal Mint, en charge de l'émission des pièces de monnaie britannique, mettra en vente ce 22 juillet 7.500 pièces en argent créées spécialement pour l'occasion. D'une valeur de 80 livres (115 euros), elles représentent une scène de la légende de Saint George et un portrait de la reine Elisabeth-II.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.