L’économie française optimiste au vu de la reprise américaine
C’est un signe très encourageant pour tous les décideurs politiques du monde, et notamment sur le Vieux Continent. La première économie mondiale rebondit plus vite et plus fortement que ce qui était prévu. Les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis redonnent espoir aux économistes.
Un rebond spectaculaire et non prévu de l’économie américaine
Après des décennies de croissance, le marché de l’emploi américain a connu une profonde détérioration en mars avec l’apparition de l’épidémie de coronavirus. Le mois d’avril voyait la destruction de près de 21 millions d’emplois, et les économistes s’attendaient au pire.
Pourtant, l’économie américaine a fait plus que résister, puisqu’en mai les autorités fédérales ont comptabilisé la création de plus de 2,5 millions d’emplois à travers le pays. Cela atteste d’une relance bien plus importante et bien plus rapide, que les prédictions dévoilées depuis des semaines.
Un exemple et un signe d’optimisme pour l’économie mondiale
En France, comme dans tous les pays d’Europe, on se félicite de ce rebond espérant connaitre la même trajectoire dans les semaines à venir. Mais les économies du vieux continent se réjouissent aussi et surtout de la reprise déjà amorcée de la première économie mondiale.
Une relance, qui devrait doper la consommation des prochains mois et donc permettre la reprise des échanges internationaux, d’autant plus que peu à peu les restrictions de circulation de marchandises sont levées partout dans le monde.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.