Affaire Maëlys : de nouvelles recherches là où des ossements d'Arthur Noyer ont été découverts
Afin de retrouver la petite Maëlys, disparue depuis le 27 août dernier, les gendarmes auraient entamé de nouvelles recherches. Ceux-ci se sont concentrés mercredi 24 sur les environs du lieu où des ossements d'Arthur Noyer, que Nordahl Lelandais est aussi soupçonné d'avoir tué, ont été découverts vendredi 12.
Selon Le Dauphiné Libéré, un hélicoptère de la gendarmerie a été vu survolant la zone, située sur les hauteurs de Montmélian et Cruet, en Savoie. De plus, de nouveaux plans d'eau comme le lac de La Thuile devraient aussi être sondés dans les prochains jours dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys.
A voir aussi: Affaire Maëlys et Arthur Noyer - l'ADN a parlé, les ossements retrouvés sont ceux du caporal
Les lieux de ces recherches "discrètes" ne se situent qu'à une petite heure de route du Pont-de-Beauvoisin en Isère, où la fillette a disparu lors d'une fête de mariage. C'est dans cette zone qu'un fragment de boîte crânienne appartenant à Arthur Noyer a été découvert en septembre dernier.
Non loin, de là d'autres ossements, qui se sont aussi avérés appartenir au jeune homme de 24 ans jeudi 25, ont également été trouvés.
Malgré des recherches approfondies dans les alentours de Pont-de-Beauvoisin, où elle a disparu, aucune trace de la petite Maëlys n'a été mise à jour. Les enquêteurs espèrent donc retrouver sa trace près des restes du jeune militaire que Nordahl Lelandais est aussi suspecté d'avoir tué.
Ce dernier clame pourtant son innocence et a fait une demande de remise en liberté alors qu'il est incarcéré et mis en examen dans le cadre de ces deux affaires. Cette demande a cependant été rejetée mardi 23 par le juge des libertés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.