Agressés dans le métro parisien, ils se font voler une mallette remplie de diamants
C'est le magazine Le Point qui dévoile l'information: deux Indiens diamantaires de profession ont été agressés lundi dans le métro parisien et se sont fait dérober une mallette remplie de dimants.
Les faits se déroulent lundi 26. Les deux hommes se sont déplacés jusqu'à Paris pour effectuer une importante transaction de pierres précieuses. Selon le magazine, les deux professionnels se sont rendus dans un premier temps avec leur marchandise à un rendez-vous dans le 10e arrondissement de Paris pour une vente qui, pour une raison qui n'a pas été expliquée, n'a finalement pas eu lieu.
Les deux diamantaires vont alors commettre une grave erreur: ils vont rentrer à leur hôtel en métro. Vers 16h, ils s'engouffrent donc dans la station Cadet, sur la ligne 7 du métro parisien. C'est au moment de franchir les tourniquets que l'attaque va être menée: deux agresseurs fondent sur eux et les aspergent de gaz lacrymogène. Dans la confusion, l'un des assaillant parvient à arracher la mallette et les deux individus prennent la fuite.
Lire aussi: Une princesse saoudienne frappée par un portier à l'entrée d'un hôtel parisien
Les malheureux Indiens sont alors secourus, l'un d'entre eux s'est vu prescrire quatre jours d'ITT, signe que l'agression a été violente malgré sa rapidité. Ils ont ensuite déposé plainte. La mallette de diamants est estimé selon Le Point a environ 300.000 euros.
Le parquet de Paris a saisi les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) de la PJ parisienne. Ceux-ci vont sans doute orienter eurs investigations sur un élément notable de cette affaire: le fait que les agresseurs semblaient bien renseignés sur le parcours des deux victimes et le contenu de la mallette.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.