Alexia Daval : le meurtrier est de la région estime l'avocat du mari
Cela va bientôt faire un mois qu'Alexia Daval a disparu alors qu'elle faisait son footing à Gray en Haute-Saône. Deux jours plus tard elle était retrouvée morte dans un bois difficile d'accès aux alentours.
Pour Maître Schwerdorffer, avocat de Jonathan Daval mari de la défunte, la localisation du corps est un élément incontournable de l'enquête. "On peut déduire des lieux du crime - qu'il faut connaître un minimum - que l'auteur est proche géographiquement", a-t-il expliqué au Parisien. Ajoutant que "Il se passe probablement beaucoup de choses dans l'enquête en ce moment, même si ce n'est pas rendu public, mais la famille le comprend très bien".
Par ailleurs le conseil de Jonathan Daval se veut plutôt optimiste quant à une arrestation d'un suspect prochainement. "Je m'accorde avec mon confrère Jean-Marc Florand (l'avocat des parents et de la sœur d'Alexia Daval, NDLR), pour espérer obtenir une interpellation avant la fin de l'année et les réponses aux questions qui les hantent: qui et pourquoi?", a-t-il fait savoir.
Voir aussi: Meurtre d'Alexia Daval: une interpellation "d'ici la fin de l'année"?
L'époux d'Alexia Daval, objet de nombreuses rumeurs depuis la disparition de sa femme, souhaite comprendre un peu plus les circonstances de la mort de la joggeuse, alors que la justice se veut discrète dans sa communication depuis le début de l'enquête. C'est pour cette raison qu'il s'est porté partie civile.
Lire aussi: Alexia Daval: Jonathan, son mari, dément s'être disputé avec elle avant sa disparition
Son avocat a tenu à le rassurer: "En prenant connaissance du dossier la semaine dernière, j'ai pu lui apporter des réponses claires, à mon sens, sur les causes de la mort de son épouse". Et d'ajouter: "Je ne peux pas dire que cela lui a apporté de l'apaisement - c'est tellement dramatique...". "Désormais Jonathann Daval attend sereinement des réponses des investigations", conclut son défenseur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.