Argenteuil : il se fait passer pour le mari de la cliente d'un garage, il repart avec la voiture
La technique était plutôt "gonflée" et elle a malheureusement marché. Une femme qui venait d'apporter sa voiture chez le garagiste se l'ai faite voler. Un homme a en effet réclamé les clés du véhicule en expliquant être son mari… ce qui était totalement faux.
C'est le journal Le Parisien qui rapporte les faits qui se déroulent début janvier à Argenteuil dans le département du Val d'Oise. La victime se rend au garage Norauto pour une réparation rapide sur un pneu de sa Renault Mégane. Une voiture qui était décrite comme flambante neuve.
Voir aussi: Brésil: une voiture monte accidentellement sur le trottoir à Rio, un mort
Au moment de payer à la caisse du garage, la cliente s'étonne de voir une Mégane quitter à vive allure le garage, sans penser qu'il puisse s'agir du véhicule qu'elle venait de laisser. Au moment de chercher sa voiture, elle se rend à l'atelier pour reprendre la Mégane, qui a disparu. Et la victime entend cette réponse d'un employé qui dû la faire tomber des nues: "Je viens juste de donner votre auto à votre mari". Cette femme divorcée comprend qu'elle vient de faire voler sa voiture à l'intérieur même d'un garage.
Le responsable du garage explique au Parisien comment le coup de bluff a fonctionné: "Il (le voleur, NDLR) est venu lui demander s’il pouvait prendre la voiture rapidement car sa femme et sa fille attendaient à la caisse, que sa fille était malade et qu’ils devaient partir d’urgence. Nous n’avons jamais eu un cas pareil, c’est la première fois en dix-sept ans".
La victime va évidemment déposer plainte. Le véhicule sera retrouvé peu après… découpé et désossé. Une fin malheureuse pour la victime qui a en plus subi de devoir refaire sa serrure, ses clés se trouvant dans la Mégane.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.