Arras : une famille rouée de coups au Flunch
Ils voulaient diner en famille mais leur sortie a viré au drame. Un enfants de 12 ans et ses deux parents ont été roués de coups au Flunch d'Arras, dans le Pas-de-Calais, vendredi 5 au soir. Une dispute avait éclaté entre la mère de famille et d'autres clients du restaurant.
Les faits se sont déroulés vers 22h vendredi. La petite famille, comme d'autres clients d'ailleurs, étaient importunés par les allées et venues récurrentes de quelques personnes dans le restaurant. Ils sortaient régulièrement pour fumer une cigarette et laissaient à chaque fois la porte donnant sur l'extérieur entrouverte.
A voir aussi: Un policier et son épouse roués de coups devant leurs 3 enfants par deux fois
Le froid rentrait alors dans la salle et dérangeait la famille ainsi que leurs voisins de table. La mère s'est alors levée pour demander aux fumeurs de bien vouloir fermer cette porte, mais selon La Voix du Nord, le ton est vite monté entre les protagonistes.
Lorsque le père, qui se trouvait près de la machine à café, est arrivé pour soutenir sa femme la querelle a viré à la bagarre.
L'homme, policier à la ville d'Arras, a alors reçu un coup de poing d'une telle violence qu'il lui a transpercé l'oreille. Son assaillant avait une chevalière au doigt. La victime risque de perdre l'ouïe.
Une fois à terre, le père de famille a été copieusement battu. Sa femme et son fils, qui ont tenté de s'interposer, ont aussi reçu des coups.
Le père s'est vu prescrire 15 jours d'ITT (incapacité totale de travail), la mère six jours et leur fils deux car il présentait quelques ecchymoses.
Mardi, trois suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ces deux hommes et une femme sont tous membres de la même famille issue de la communauté des gens du voyage et sédentarisés. Ces individus "inconnus de la justice" seront jugés vendredi 12 pour violences en réunion et sur mineur de moins de 15 ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.