Attentat de "Charlie Hebdo" : les suspects auraient été repérés dans l'Aisne
La traque de Saïd et Chérif Kouachi, les deux principaux suspects dans l'attentat perpétré mercredi 7 à la rédaction de Charlie Hebdo (12 victimes) se poursuit ce jeudi. Selon une information récente, les deux hommes auraient été aperçus à un péage dans l'Aisne, à proximité de Villers-Cotterêts, sur la RN 2.
Les deux individus circulaient dans une voiture Renault Clio blanche aux plaques masquées. Les deux hommes étaient cagoulés et lourdement armés, ils correspondraient au signalement donné par la Direction de la police judiciaire dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils se dirigeraient en direction de Paris.
Des témoins évoquent sur Twitter une concentration de forces de gendarmerie à proximité de Vauciennes (Oise), où la route était fermée à la circulation.
Selon les informations du journal Le Point, "deux individus lourdement armés semblant correspondre aux suspects du carnage de Charlie Hebdo ont braqué une station-service sur la RN2. Ils ont volé de l'essence et de la nourriture avant de prendre la fuite en direction de la Seine-et-Marne".
L'attaque contre Charlie Hebdo est l'attentat le plus meurtrier qu'a connu la France depuis 40 ans. Selon un dernier bilan du procureur de Paris, François Molins, douze personnes ont perdu la vie, dont les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski et Tignous mercredi 7 janvier au siège du journal satirique Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris. On dénombre également 4 blessés graves dont le pronostique vital est engagé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.