Attentats dans l'Aude : un mois après, l'homme qui a pris une balle dans la tête rentre chez lui
C'est un miraculé. Renato Jose Gomes de Sousa e Silva est sorti de l'hôpital de Perpignan ce jeudi 26 au matin après plus d'un mois de soins intensifs. Le jeune homme de 26 ans a reçu une balle dans la tête le 23 mars dernier lors des attentats dans l'Aude.
Il avait été pris en charge dans un état dramatique et était sorti du coma le 2 avril dernier. Si le patient d'origine portugaise est autorisé à rentrer chez lui à Villemoustaussou, il n'est pas encore totalement remis et sa guérison sera encore longue.
Comme l'a expliqué le père de la victime de Radouane Lakdim à L'Indépendant: "il reste une paralysie faciale, et il est encore sourd d’une oreille, et il ne peut pas encore marcher tout seul".
A voir aussi: Attentats de l'Aude - le conducteur blessé par Radouane Lakdim est sorti du coma
Toujours est-il que Renato Jose Gomes de Sousa e Silva est très heureux de rentrer chez lui. Il a d'ailleurs partagé sa joie sur son compte Facebook en publiant une ancienne photo de lui, visiblement en train de sa faire bronzer. "Je suis de retour les gens", a-t-il écrit en légende, ce qui n'a pas manqué de faire réagir des centaines de personnes parmi ces amis virtuels.
Le 23 mars dernier à Carcassonne, Radouane Lakdim avait tué assis à côté de Renato Jose Gomes de Sousa e Silva avant de lui tirer une balle dans la tête et de voler leur voiture. Le terroriste s'était ensuite rendu au Super U de Trèbes où il avait pris en otage des clients et des membres du personnel.
Avec Radouane Lakdim, cinq personnes sont mortes lors de ces attaques. Parmi elles le gendarme Arnaud Beltrame, hérité en héros national après avoir sauvé la vie d'une caissière en prenant sa place en tant qu'otage. Il est mort des suites des blessures infligées par le terroriste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.