Beauvais : une petite fille de 4 ans laissée seule appelle les gendarmes parce qu'elle s'ennuie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mars 2017 - 14:42
Image
Une enfant suce son pouce.
Crédits
©OJO Images/Rex/SIPA
La petite fille a gagné un nouveau copain et voudrait offrir un doudou à ce gendarme bienveillant. (Illustration)
©OJO Images/Rex/SIPA
Laissée seule chez elle, une petite fille de 4 ans a contacté vendredi après-midi la gendarmerie de Beauvais en composant le 17, comme ses parents lui ont appris. Mais aucun danger ne la guettait, la fillette souhaitait juste discuter.

En cas de vol, violences ou agression, la victime ou le témoin de l'infraction peut composer le 17, puisqu'il s'agit d'une urgence. C'est en tout cas ce que des parents originaires de l'Oise ont appris à leur petite fille de 4 ans. Alors quand cette dernière a été laissée seule dans sa maison vendredi 17 après-midi, pendant que sa maman allait faire "une petite course", elle n'a pas hésité à composer le numéro d'urgence, et est entrée en contact avec un militaire du Centre d'opérations et de renseignement de la Gendarmerie de Beauvais.

Visiblement, pour la fillette, s'ennuyer relevait d'une urgence extrême. Malgré le caractère quelque peu insolite de la situation, le gendarme est resté en ligne avec elle pendant près de 45 minutes afin de s'assurer qu'elle n'était pas en danger. Sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Oise, il a expliqué que la petite fille avait "beaucoup de conversations" et de "nombreuses questions" à poser.

Dans le même temps, un autre gendarme cherchait les coordonnées des parents afin de tout de même envoyer une patrouille sur place. La maman de cette fillette est donc rentrée 45 minutes après le début du coup de fil, et a repris le combiné pour recevoir une réprimande du gendarme, qui lui a rappelé les dangers qu'un enfant pouvait courir en restant seul sans surveillance dans une maison.

La petite fille n'en  serait rien ressortie traumatisée de cette expérience. Au contraire. Elle s'est même fait un nouveau copain avec ce gendarme bienveillant, qu'elle a invité à son anniversaire et auquel elle espère bien pouvoir offrir un doudou.

À LIRE AUSSI

Image
fillette sibérie russie marche neige froid température grand-mère morte
Sibérie : une héroïque fillette de 4 ans marche plusieurs heures dans la neige et le froid glacial pour sauver sa grand-mère
C'est avec un courage à tout épreuve qu'une fillette sibérienne a marché dans la taïga par des températures inférieures à -20°C pour tenter de sauver sa grand-mère qui...
14 mars 2017 - 17:42
Société
Image
Fille-lac-drole
Quand une fillette fait une farce à ses amis sur un ponton... (VIDÉO)
Sur un ponton au bord d'un lac en Californie, cinq amis s'apprêtent à sauter dans l'eau en même temps. Sauf que la fillette placée au milieu, ne sautera finalement pas...
15 mars 2016 - 12:56
Culture
Image
Un enfant boit son biberon.
Marseille : une fillette de 16 mois s'échappe d'une garderie
Une petite fille de 16 mois est parvenue à sortir de la garderie d'un centre commercial de Marseille le 2 septembre dernier sans que personne ne s'en aperçoive. C'est ...
05 septembre 2015 - 17:18
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.