Canada : Il tond sa pelouse face à une tornade et fait le buzz sur les réseaux sociaux
L'image est incroyable. La photo de Theunis, un habitant de Three Hills dans la province d'Alberta à l'ouest du Canada, qui continue de tondre sa pelouse alors qu'une tornade se balade derrière lui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Publié ce vendredi 2 par sa femme, Cecilia Wessels, le cliché a été partagé plus de 3.900 fois sur Facebook et a été repris par de nombreux médias. "Ma bête tond la pelouse avec une brise dans les cheveux", a-t-elle ajouté en commentaire.
"J'ai pris cette photo pour montrer à ma mère et à mon père, qui sont en Afrique du Sud, +regardez ici, il y a une tornade+. Et après, tout le monde m'a demandé pourquoi mon mari était en train de tondre la pelouse", a expliqué Cecilia à la CBC.
La mère de famille a raconté que c'était sa fille de 9 ans qui l'avait prévenue de la présence d'une tornade dans le ciel. L'enfant était fâchée que son père ne rentre pas en voyant la tornade. Theunis a déclaré de son côté à la chaine canadienne qu'il "gardait un œil sur la tornade", qui était "en fait plus loin qu'elle ne le paraissait sur la photo". Le père de famille n'était pas inquiet par la tempête car il "regarde des programmes télés à propos des chasseurs de tornade", il s'est donc mis au travail sans crainte puisqu'il "connaît bien ça".
Selon la famille, la tornade s'éloignait au moment de prendre la photo. Aucun blessé n'a été déploré pendant cette perturbation, seuls quelques arbres ont été déracinés et une grange a perdu son toit. Selon les autorités, la tornade s'est estompée au bout de 30 minutes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.