Charente-Maritime : il s'immole par le feu face à son ex-compagne
Un homme d'une trentaine d'année s'est donné la mort en s'immolant par le feu dans la zone industrielle du Moulinveau à La Vergne, en Charente-Maritime, ce mercredi 5 en fin de matinée. Il s'était déplacé en vélo depuis Saint-Jean-d'Angély où il résidait jusqu'au parking de l'entreprise de menuiserie où son ex-compagne est employée en tant que secrétaire.
L'homme de 34 ans s'est ensuite versé un bidon d'essence sur le corps avant de s'immoler par le feu sous les yeux de celle-ci. La cause de son suicide serait justement sa séparation avec cette femme. Le trentenaire, désespéré, n'aurait pas supporté la rupture.
Selon France Bleu La Rochelle, le chef de l'entreprise aurait tenté d'éteindre le feu sans succès. Les pompiers et le SMUR prévenus très vite et pourtant arrivés rapidement sur place n'ont rien pu faire. Au sein de l'entreprise c'est le choc: tous les employés ont assisté à la scène et ont dû être pris en charge dans l'après-midi au sein d'une cellule d'urgence médico-psychologique installée dans la salle des fêtes de La Vergne.
Une immolation par le feu avait déjà eu lieu le 13 mars dernier à Rennes: un jeune homme de 22 ans avait voulu se donner la mort dans le hall de la préfecture en s'aspergeant d'essence à l'aide de deux bouteilles.
Heureusement un témoin s'était saisi d'un extincteur et avait éteint le feu à temps. La victime, brûlée au visage et au cou mais dont les jours n'étaient pas mis en danger, avait été transportée au CHU de Pontchaillou.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.