Corse : mort d'un professeur de collège, abattu par balles chez lui
Un homme âgé de 33 ans a été tué par balles dans la soirée de lundi 18 à Afa (Corse-du-Sud), un village tout proche d'Ajaccio, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
La victime a été atteinte par au moins deux balles au thorax vers 21h tirées par une ou plusieurs personnes à proximité de son domicile. Les pompiers ont été prévenus par un témoin, un voisin de l'homme abattu. Rapidement arrivés sur place, ils ont prodigué les premiers soins mais le blessé est rapidement décédé. Un périmètre de sécurité a par ailleurs été installé par la gendarmerie sur les lieux du crime, afin de préserver la scène de crime en vue du recueil d'indices.
Selon le site Corsematin.com, la victime serait Vincent Dorado, un trentenaire enseignant la SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) au collège de Baleone, à Ajaccio. La même source précise qu'il était en poste depuis 2009.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie par le parquet dont un représentant s'est rendu sur place. Les militaires vont désormais devoir s'attacher à tenter de recueillir les éléments nécessaires à déterminer le déroulé des faits, ainsi qu'à l'identification du ou des tireurs.
Il s'agit de la première victime d'un homicide cette année en Corse. Un homme avait été blessé par balle le 11 janvier à Biguglia (Haute-Corse), au Sud de Bastia. Cinq personnes avaient été tuées en 2015 et douze autres blessées ou victimes de tentatives. Le bilan avait été de douze tués et treize tentatives en 2014.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.