Corse : un homme abattu en plein coeur de Bastia
Le gérant du bar L'Empire, situé rue Napoléon à Bastia (Haute-Corse) a été touché par balles alors qu'il était attablé à la terrasse de son établissement ce mardi vers 13h. Malgré l'intervention des pompiers, l'homme de 38 ans a succombé à ses blessures vers 13h45. La rue piétonne a aussitôt été barrée et le procureur de la République de Bastia s'est rendu sur les lieux avec la police judiciaire. Selon les témoins de la scène, un homme est passé devant le bar et a tiré avant de prendre la fuite en courant "dans les rues du centre ville de Bastia". Le procureur Laurent Bassone a indiqué que l'assassin portait "une casquette" ainsi que "des lunettes de soleil", qu'il était "de taille moyenne et de corpulence forte".
"Un certain nombre de témoins ont entendu plusieurs détonations, mais nous commençons à peine les investigations", a précisé le procureur, ajoutant que l'arme était une "arme de poing". Selon lui, "des personnes ont vu du métal, de l'acier, donc il s'agirait d'un pistolet ou d'un revolver". La victime qui répondait au nom de Laurent Braconni était connue des forces de police pour des faits de grand banditisme, mais "ça faisait un moment que nous n'entendions plus parler de lui, puisque sa dernière condamnation remonte à 8 ans", a conclu le procureur. L'homme serait parti vivre à l'étranger, évitant d'éventuelles représailles et était revenu à Bastia depuis peu, remarié et jeune papa.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.