Corse : un homme tué par balles au volant de sa voiture
Nouveau probable règlement de compte en Corse où un hommes est mort sous les balles mardi 17 dans la soirée.
Il était aux alentours de 22h00 quand Agatino Caruso, un agent de sécurité né en 1973 dans les Alpes-Maritimes, s'est fait tirer dessus alors qu'il conduisait sur la route départementale 29 près du village de Carbuccia, où il résidait, à une quinzaine de kilomètres au nord d'Ajaccio.
Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme, touché à la tête et au thorax, a succombé à ses blessures. D'après L'Express, il était connu des services de police pour des faits mineurs. Le ou les agresseurs ont réussi à s'enfuir.
Des recherches ont été effectuées par les gendarmes pour tenter de les retrouver et le procureur de la République à Ajaccio, Eric Bouillard, s'est rendu sur les lieux de l'agression. "Aucune piste n'est écartée", a-t-il indiqué alors que des techniciens de la police technique et scientifique procédaient aux habituels prélèvements et relevés balistiques. Un périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie. Une autopsie sera pratiquée ce mercredi 18.
Depuis le début de l'année, cinq hommes ont péri dans des règlements de compte tandis que dix autres ont été blessés lors de tentatives d'assassinats.
Vendredi 29 octobre, un avocat ajaccien, Jean-Michel Mariaggi, défenseur d'anciens militants nationalistes et de membres supposés du milieu insulaire, s'était également fait tirer dessus au volant de sa voiture. Il avait toutefois survécu, écopant de graves blessures à la main et au bras.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.