Côtes-d'Armor : un enfant de 5 ans fugue pour retrouver le père Noël
Il ne reste même pas quinze jours avant Noël, mais pour Kenzo, un petit garçon de 5 ans qui habite à Lamballe (dans les Côtes-d'Armor), l'attente est bien trop longue alors il a décidé d'aller chercher lui-même ses cadeaux chez le père Noël.
L'histoire prête à sourire et se termine heureusement bien. Dimanche 10, tôt le matin, l'enfant a en effet quitté tout seul, et en toute discrétion, le domicile familial sans que ses parents ne s'en aperçoivent. Il n'était vêtu que d'un simple pyjama et portait ses chaussons, comme l'ont raconté les gendarmes des Côtes-d'Armor sur leur page Facebook.
Une aide-soignante, qui était sur le chemin du travail, l'a vu marcher tout seul sur le bord de la route, dans la froideur matinale, et a immédiatement prévenu les gendarmes qui ont envoyé une brigade sur place.
Et aussi: des avocats écrivent au père Noël pour réclamer un nouveau juge
Ces derniers ont commencé à faire du porte-à-porte pour retrouver la famille de Kenzo, puis l'un d'eux a pris l'enfant avec lui et, alors qu'il avait trouvé le quartier duquel l'enfant venait, lui a demandé de désigner sa maison. Ce qu'il a fait. Sa maman, qui ne s'était pas encore rendu compte que son fils avait disparu, a ouvert la porte et a pu le prendre dans ses bras.
Après un (gentil) avertissement à Kenzo, les gendarmes ont regagné leur caserne: "Les gendarmes ont rappelé à Kenzo que le père Noël trouvait de toute façon toutes les maisons, et lui ont conseillé de conserver ses rêves de cadeaux bien au chaud dans sa chambre en attendant le 25 décembre", est-il ainsi écrit dans le message posté sur Facebook.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.