Dordogne : un homme de 65 ans égorgé par sa tronçonneuse
C'est un tragique accident qui est à l'origine de ce décès. Un homme de 65 ans a perdu la vie mardi 13 au matin alors qu’il élaguait des arbres autour de sa propriété, à Saint-Martial-de-Nabirat , en Dordogne. Selon les premières constatations, c'est un accident de tronçonneuse qui a provoqué la mort du sexagénaire.
Cela faisait plusieurs jours que la victime élaguait des arbres sur sa propriété, a précisé le maire du village au journal Sud-Ouest qui révèle l'information. Le sexagénaire coupait un tronc à hauteur de son visage et la tronçonneuse lui serait revenue dessus, lui tranchant la gorge. Il est mort sur le coup.
Son corps sans vie a été découvert, accroché à un arbre, par un voisin horrifié qui a appelé les secours. Ces derniers, rapidement arrivés sur place n'ont pu que constater le décès. "Ils venaient de se parler et le locataire le surveillait de loin. Il entendait la tronçonneuse tourner, mais n’entendait plus de rythme de moteur", a fait savoir l'édile.
La victime, père de trois enfants, était particulièrement appréciée dans le village. Sportif, le sexagénaire pratiquait beaucoup de vélo.
Voir également - Nord: un homme meurt après s'être tranché la gorge avec une tronçonneuse
L'an dernier, à Flines-lez-Raches (Nord), un homme de 36 ans s'est également accidentellement tranché la gorge alors qu'il élaguait un arbre. "Sa tronçonneuse lui est revenue comme un boomerang. La lame est venue se ficher au seul endroit de son corps qui n’était pas protégé par son vêtement anti-coupures, au-dessus de l’épaule, lui tranchant la carotide", avait expliqué à l'époque les sapeurs-pompiers. Là encore, les secours n'avaient rien pu faire pour sauver la vie de la victime.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.