Dordogne : un soldat du 13e régiment de dragons parachutistes décède en exercice

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mai 2016 - 18:33
Image
Des militaires défilent le 14 juillet.
Crédits
©Benoît Tessier/Reuters
Un sous-officier du 13ème régiment de dragons parachutistes est mort dans la nuit de jeudi à vendredi.
©Benoît Tessier/Reuters
Un sous-officier du 13ème régiment de dragons parachutistes est mort ce vendredi. Il a fait un malaise au cours de manœuvres qui se déroulaient dans le sud de la Dordogne. Le militaire avait 31 ans.

Un nouveau drame vient endeuiller les forces armées françaises. Un sous-officier du 13e régiment de dragons parachutistes de Martignas-sur-Jalle, en Gironde, a trouvé la mort lors d’un exercice qui se déroulait en Dordogne dans la nuit de jeudi 26 à ce vendredi 27.

Selon un communiqué de l'Armée de Terre sur diffusé sur les réseaux sociaux, il a "été pris d'un violent malaise au cours d'un exercice dans la région de Périgueux".  Toujours selon l'Armée de terre "ses camarades lui ont immédiatement prodigué les premiers secours avant qu'il ne soit pris en charge par les pompiers puis par le Samu". Selon les premières informations disponibles, le militaire participait à des manœuvres de nuit dans une forêt à la frontière de la Dordogne et du Lot-et-Garonne.

Le soldat, âgé de 31 ans et qui vivait en couple et était le père d'un enfant en bas âge, avait dix années de service, toutes passées au 13e régiment de dragons parachutistes, un régiment d'élite de l'armée française, spécialisée dans la recherche du renseignement par des moyens humains. 

Selon le ministère de la Défense, le régiment est héritier de la cavalerie de l'Ancien régime. Il s'est notamment illustré au cours des guerres de la Révolution et de l'Empire ainsi que pendant les deux conflits mondiaux. "Devenu parachutiste en 1952, il prend part aux opérations en Algérie avant d'être rapatrié en métropole où il est transformé en régiment interarmes de recherche de renseignement en 1963. Il est l'élément clé des besoins en renseignement du haut commandement national. Le 13e RDP est aujourd'hui de toutes les opérations extérieures dans lesquelles notre pays est engagé", précise le ministère de Jean-Yves Le Drian.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.